- Windows 11 reçoit la build 25145 avec de nouvelles fonctionnalités et modifications.
- La build 25145 apporte la prise en charge du pilote Narrator Braille.
- Et il active les détails d'utilisation de OneDrive dans les paramètres des comptes.
- Ce vol corrige également un tas de bugs.
Microsoft a publié la version 25145 de Windows 11 pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Cet aperçu apporte quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations qui devraient arriver avec la version 23H2.
Build 25145 pour Windows 11, selon le annonce, introduit une mise à jour pour la prise en charge du pilote Narrator Braille, l'utilisation du stockage OneDrive et les détails d'abonnement à l'application Paramètres, ainsi qu'une nouvelle politique pour gérer le mot de passe du compte local de l'administrateur. Bien sûr, cela s’ajoute aux correctifs et améliorations également fournis avec la build 25145.
Prise en charge du pilote Narrateur Braille
À partir de ce vol, Windows 11 permettra aux appareils braille de continuer à fonctionner tout en basculant entre le Narrateur et les lecteurs d'écran tiers, car le Narrateur changera automatiquement les pilotes Braille.
Paramètres des comptes
En plus d'afficher les informations d'abonnement Microsoft 365 dans la section Comptes de l'application Paramètres, dans cette version, la page affichera également des détails sur les informations d'abonnement OneDrive Standalone 100 Go. Vous verrez les détails de l’utilisation du stockage OneDrive, de la facturation et du mode de paiement dans le cadre des informations.
Solution de mot de passe d'administrateur local
Windows 11 build 25145 fait également de l'ancienne solution de mot de passe d'administrateur local (LAPS) une partie native du système, vous permettant de gérer les produits LAPS. Par exemple, vous pouvez étendre le schéma Active Directory, ajouter des autorisations sur l'unité organisationnelle de votre ordinateur, ajouter de nouveaux objets de stratégie de groupe LAPS, et bien plus encore.
Actions suggérées
Actions suggérées, une fonctionnalité qui affiche un menu en ligne pour créer un événement de calendrier ou passer un appel téléphonique lorsque vous copiez une date, une heure ou un numéro de téléphone dans le presse-papiers, est désormais disponible pour les testeurs aux États-Unis, au Canada et au Mexique. .
Autorisations des applications
Microsoft déploie les paramètres d'autorisations des applications pour tout le monde.
Selon l'entreprise, cette fonctionnalité permet à chaque client Microsoft de consulter l'historique d'utilisation de l'application. La fonctionnalité donne aux utilisateurs un historique de sept jours d'accès aux ressources pour la localisation, l'appareil photo, le microphone, les appels téléphoniques, la messagerie, les contacts, les images, les vidéos, la bibliothèque musicale, les captures d'écran et les applications via l'expérience Paramètres.
Vous pouvez retrouver ces nouvelles informations sous Paramètres > Confidentialité & sécurité > Autorisations des applications.
Correctifs et améliorations
Cette version comprend également de nombreuses améliorations et corrections de bugs.
Explorateur de fichiers
- La rangée d'onglets doit désormais être incluse dans le cycle de mise au point du clavier lorsque vous appuyez sur Tab ou F6. Une fois que le focus est sur la ligne d’onglets, vous pouvez utiliser les touches fléchées gauche ou droite pour les parcourir.
- Correction d'un problème où l'ordre des onglets lors de l'utilisation de CTRL + Tab serait erroné si vous aviez réorganisé les onglets dans l'Explorateur de fichiers.
Le menu Démarrer
- Le Narrateur lira désormais correctement la boîte de dialogue qui s'ouvre lors de la désinstallation d'une application à partir de son menu contextuel dans Démarrer et ces options.
- L'animation lors de la sélection du bouton Plus dans la section Recommandé de Démarrer dans les langues s'écrivant de droite à gauche (RTL) devrait désormais apparaître correctement.
- Barre des tâches
- Lorsque vous fermez le Centre de notifications à l'aide de votre clavier, son animation de fermeture s'affichera désormais correctement.
Paramètres
- La saisie d'un nombre dans la zone de recherche Paramètres lors de l'utilisation d'une langue d'affichage arabe ne devrait plus afficher de zones.
- Correction d'un problème provoquant le blocage des paramètres lors de l'accès à Bluetooth et appareils > Imprimantes et scanners dans les dernières versions.
- Correction de quelques plantages rencontrés par certains Insiders dans les dernières versions lors de l'ouverture de la section Wi-Fi des paramètres rapides, ou après la connexion ou la déconnexion des réseaux dans la section Wi-Fi des paramètres rapides.
- Correction d'un problème qui faisait que l'option Wi-Fi dans les paramètres rapides et la section Wi-Fi dans les paramètres prenaient parfois quelques secondes pour apparaître.
- L’utilisation du toucher pour réorganiser les éléments dans les paramètres rapides en mode édition ne devrait plus entraîner parfois la suppression inattendue des paramètres rapides.
Saisir
- Ajout du signe monétaire SOM (U+20C0) à la famille de polices Courier New.
Gestionnaire des tâches
- Appuyer sur CTRL + Page précédente et CTRL + Page suivante devrait fonctionner à nouveau maintenant pour naviguer dans les pages du Gestionnaire des tâches.
Autres correctifs
- Correction d'un problème rare qui pouvait entraîner le crash sporadique de certaines applications au lancement.
En outre, il existe d'autres problèmes connus avec l'Explorateur de fichiers, les widgets et les sous-titres en direct.
Installez Windows 11 version 25145
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 25145 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 25145 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.