- Windows 11 reçoit la build 25158 avec de nouvelles fonctionnalités et modifications.
- La build 25158 introduit une nouvelle interface de recherche dans la barre des tâches.
- Ce vol ajoute également DNS sur TLS pour Windows DNS.
- De plus, la mise à jour reçoit de nombreux correctifs et améliorations.
Microsoft déploie Windows 11 build 25158 pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Il s'agit d'une petite mise à jour qui apporte des changements visuels, des correctifs et quelques améliorations.
Construisez 25158 pour Windows 11, selon l'entreprise, introduit un nouveau bouton de recherche pour la barre des tâches et supprime le widget de recherche du bureau. Il ajoute également un contenu plus dynamique pour les widgets, la prise en charge de DNS sur TLS et la police Nyala a été mise à jour pour prendre en charge les syllabes de l'orthographe de la langue Gurage.
Bouton de recherche dans la barre des tâches
À partir de cette version, vous trouverez une nouvelle interface de recherche qui ramène le champ de recherche dans la barre des tâches.
Widgets
Dans le cadre de l'expérience Widgets, cette version apporte un contenu plus dynamique à la barre des tâches avec des badges de notification. De plus, lorsque vous ouvrez le tableau des widgets, une bannière apparaîtra en haut du tableau, fournissant plus d'informations sur ce qui a déclenché le badge de notification.
DNS sur TLS
Les tests DNS sur TLS sont désormais disponibles pour la protection des requêtes des clients DNS Windows. Le protocole DoT est disponible en plus du DNS sur HTTPS (DoH), déjà pris en charge dans Windows 11 et Windows Server 2022.
Saisir
En outre, la police Nyala a été mise à jour pour prendre en charge les syllabes de l'orthographe de la langue Gurage de la gamme Unicode Ethiopic Extended-B.
Correctifs et améliorations
Cette version comprend également de nombreuses améliorations et corrections de bugs.
Explorateur de fichiers
- Correction d'un problème où la fermeture des menus volants de la barre de commandes pouvait, dans de rares cas, planter explorer.exe.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner le blocage d'explorer.exe lors de la navigation dans l'Explorateur de fichiers avec OneDrive activé.
- CTRL + F4 devrait fonctionner pour fermer l'onglet actuel maintenant.
- L'ouverture d'un dossier compressé dans un nouvel onglet ne devrait plus avoir de nom d'onglet vide.
- Si le focus est sur la ligne d'onglets, CTRL + W ne fermera plus de manière inattendue deux onglets au lieu de simplement l'onglet actif.
- Correction d'un problème où Ctrl + Tab ne fonctionnait pas dans le bon ordre après avoir réorganisé les onglets.
- Nous avons apporté quelques ajustements afin que lorsque vous utilisez « Afficher le chemin complet dans le titre », le nom du dossier soit toujours visible dans l'onglet en haut de l'Explorateur de fichiers.
Barre des tâches
- Correction d'un problème sous-jacent qui pouvait entraîner le blocage des icônes d'application épinglées dans la barre des tâches après la désinstallation de l'application lors des vols récents.
- Correction d'un crash d'explorer.exe très percutant lors des derniers vols lié au chargement des widgets.
Commencer
- Démarrer ne devrait plus planter lorsque vous utilisez CTRL + Maj + Flèche droite pour déplacer une application épinglée dans un dossier qui est le dernier élément de Démarrer.
- Correction d’un crash rencontré par certains Insiders lors de l’ouverture de Start.
- Le Narrateur lira désormais l'invite qui s'ouvre lorsque vous essayez de désinstaller correctement une application de Démarrer.
Recherche
- Correction d'un problème lors de l'utilisation de « IRowsetPriorititization » où la définition de la priorité de portée pour un ensemble de lignes de requête ne modifiait pas correctement la vitesse d'indexation de l'ensemble de lignes, ce qui entraînait une indexation globale plus lente.
- La recherche de « mode d'alimentation » devrait maintenant renvoyer une entrée pour les modes d'alimentation dans les paramètres.
Paramètres
- Mise à jour de l'entrée « Système » sous Réseau et Internet > Paramètres réseau avancés > Utilisation des données, pour qu'elle s'appelle désormais « Système et Windows Update » pour la rendre plus claire.
- Correction d'un autre correctif pour résoudre un problème où l'option « Écouter cet appareil » pour les périphériques audio cessait de fonctionner après un redémarrage.
- Correction d'un crash que certains initiés voyaient lors de la navigation dans Bluetooth et appareils > Imprimantes et scanners.
- Correction d'un problème où la case à cocher « Autoriser les appareils Bluetooth à trouver ce PC » sous Bluetooth et appareils > Appareils > Plus de paramètres Bluetooth n'affichait parfois pas l'état correct.
- Correction d'un problème qui provoquait le blocage des paramètres rapides pour les PC ARM64 lors de la tentative d'utilisation de la section Cast pour diffuser sur certains appareils.
- Correction d'un problème qui pouvait faire disparaître l'icône en forme d'œil à côté de la zone de mot de passe Wi-Fi dans les paramètres rapides après sa première utilisation.
Saisir
- Correction d'un crash lors de l'initialisation de textinputhost.exe qui se produisait dans certains cas lors des vols récents.
- Correction d'un problème où l'option « Synchroniser sur vos appareils » sous Paramètres > Système > Presse-papiers ne restait pas activée.
- Mise à jour de la famille de polices Times New Roman afin qu'elle inclue U+061D / ARABIC END OF TEXT MARK.
Fenêtrage
- Quelques améliorations ont été apportées pour améliorer les performances d'ouverture de la vue des tâches.
Narrateur
- Correction effectuée afin que le geste tactile triple à deux doigts pour fermer les menus contextuels avec le Narrateur fonctionne à nouveau correctement.
Gestionnaire des tâches
- Correction d'un problème où certains services étaient regroupés de manière inattendue sous Microsoft Edge alors qu'ils n'étaient pas réellement des processus enfants.
Autres correctifs
- Correction d'un problème qui entraînait la perte de la connectivité réseau après l'activation d'un point d'accès mobile.
- Résolution d'un problème qui pouvait entraîner le blocage inattendu du bouton du point d'accès mobile dans un état grisé dans certains cas.
- Correction d'un problème sous-jacent qui entraînait des plantages de votre téléphone dans certains cas.
- Correction d'un problème sous-jacent où les fenêtres Microsoft Defender Application Guard n'étaient pas visibles lors des derniers vols.
- Correction d'un crash pouvant survenir lors de l'utilisation des actions suggérées.
- Correction d'un problème sous-jacent lors de l'enregistrement de clips de jeu à l'aide de la Xbox Game Bar, ce qui pouvait empêcher la vidéo enregistrée de s'afficher correctement lors d'une visualisation ultérieure sur un appareil iOS.
- Quelques améliorations ont été apportées pour aider à résoudre un problème entraînant l'échec du téléchargement des applications du Microsoft Store avec l'erreur 0x80080204.
- Résolution d'un problème sous-jacent entraînant des échecs de correction des applications du Microsoft Store avec l'erreur 0x803FB004.
- Nous avons effectué des travaux pour résoudre un problème où la boîte de dialogue d'impression ne se lançait pas centrée sur l'application (par exemple, dans le Bloc-notes).
- Correction d'un problème qui faisait que certains Insiders rencontraient des vérifications de bogues avec le message d'erreur KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED dans NetAdapterCx.sys lors des vols récents.
- Correction d'un problème qui entraînait le blocage de certains PC devant un écran noir lors de la sortie d'un état de faible consommation lors des vols récents.
- Correction d'un problème qui aurait généralement un impact sur les performances des expériences du shell Windows au cours des derniers vols.
- Correction d'un problème où le matériau Mica et l'effet de flou acrylique n'étaient pas rendus correctement dans les surfaces du système d'exploitation telles que le menu Démarrer, le Centre de notifications et d'autres zones, parfois lors des vols récents.
En outre, il existe d'autres problèmes connus avec l'Explorateur de fichiers, les widgets et les sous-titres en direct.
Installez Windows 11 version 25158
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 25158 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 25158 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.