- Windows 11 reçoit la build 25163 avec de nouvelles fonctionnalités et modifications.
- La build 25163 introduit le nouveau débordement de la barre des tâches.
- Ce vol apporte également des améliorations au partage de fichiers.
- De plus, la mise à jour reçoit de nombreux correctifs et améliorations.
Microsoft déploie actuellement Windows 11 build 25163 pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Cette mise à jour inclut de nouvelles fonctionnalités, des modifications visuelles et des correctifs qui devraient arriver dès qu'ils seront prêts ou dans le cadre de la prochaine version du système d'exploitation.
Construisez 25163 pour Windows 11, selon l'entrepriseprésente la nouvelle expérience Taskbar Overflow, améliore le partage de fichiers via le partage à proximité et inclut plusieurs correctifs et améliorations.
Débordement de la barre des tâches
À partir de ce vol, la build 25163 introduit la fonctionnalité de débordement de la barre des tâches, qui a été conçue pour faciliter le changement et le lancement d'applications lorsque vous ne disposez pas de beaucoup d'espace dans la barre des tâches. La société explique que la barre des tâches passera automatiquement à ce nouveau mode Débordement lorsqu'elle atteindra sa capacité maximale.
En mode Débordement, la barre des tâches offrira un point d'entrée à un menu de débordement qui permet d'afficher les applications dans un seul espace.
Le menu à débordement propose de nombreux comportements de la barre des tâches, notamment la prise en charge des applications épinglées, des listes de raccourcis et une interface étendue. Après avoir invoqué le débordement, le menu disparaîtra silencieusement une fois que vous cliquerez en dehors de celui-ci ou naviguerez vers une application.
Partage de fichiers
À partir de cet aperçu, Windows 11 apporte deux nouvelles améliorations pour le partage de fichiers. Lors de l'utilisation du partage à proximité, l'interface Partager utilise désormais le protocole UDP (pour les réseaux privés) et Bluetooth pour découvrir encore plus d'appareils, y compris les ordinateurs de bureau.
Si vous partagez un fichier local à partir de l'Explorateur de fichiers et d'autres applications qui utilisent l'interface de partage, vous pouvez choisir OneDrive comme cible pour télécharger directement le fichier sur OneDrive et le partager davantage, ainsi que les options de contrôle d'accès.
Correctifs et améliorations
Windows 11 build 25163 inclut également divers correctifs et améliorations pour l'Explorateur de fichiers, les paramètres, le menu Démarrer et d'autres composants.
Explorateur de fichiers
- Correction d'un crash d'explorer.exe lors du déplacement d'onglets.
- Correction d'une fuite de mémoire lors de l'utilisation des onglets avec l'Explorateur de fichiers.
- Correction d'un problème où la vignette d'aperçu de l'Explorateur de fichiers dans la barre des tâches, ALT + Tab et Vue des tâches pouvait afficher le titre d'un onglet adjacent, et non celui actuellement sélectionné.
- Si « Afficher tous les dossiers » est activé, les séparateurs dans le volet de navigation de l'Explorateur de fichiers ne devraient plus s'afficher. Ce changement devrait également résoudre les problèmes d'affichage inattendu de séparateurs dans certains autres sélecteurs de dossiers.
- Correction d'un problème où le narrateur ne lisait pas les titres des onglets lorsque le focus les parcourait.
- Correction d'un problème où un onglet fermé pouvait réapparaître dans l'Explorateur de fichiers après avoir fait glisser l'Explorateur de fichiers sur vos moniteurs.
- Correction d'un problème où la ligne d'onglets pouvait s'étendre verticalement de manière inattendue, couvrant le contenu de la barre de commandes.
- Les lecteurs amovibles ne devraient plus être affichés de manière inattendue dans une section indépendante du volet de navigation, ce qui divisait la section avec Ce PC et ce réseau.
- Correction d'un problème où le bouton Ajouter un nouvel onglet n'était pas clairement visible lors de l'utilisation des thèmes de contraste Aquatique ou Désert.
- Le bouton Ajouter un nouvel onglet ne doit plus chevaucher le bouton Réduire dans la barre de titre lorsque vous utilisez la mise à l'échelle du texte avec de nombreux onglets ouverts.
Barre des tâches
Correction d'un crash rare d'explorer.exe pouvant survenir lors d'un appel Microsoft Teams, lié au partage de fenêtres à partir de la barre des tâches.
Paramètres
- Correction d'un problème où l'utilisation de Windows Spotlight sur le bureau pouvait revenir à un arrière-plan de couleur unie.
- Amélioration du remplissage autour du bouton de désinstallation lors de l'utilisation de Applications > Applications installées en vue grille.
- Correction de quelques problèmes qui pouvaient entraîner le blocage des paramètres rapides au lancement.
Saisir
- Correction d'un problème qui entraînait le gel de certaines applications après une action de copie si les actions suggérées étaient activées.
Actions suggérées
- Correction d'un problème qui entraînait le gel de certaines applications après une action de copie si les actions suggérées étaient activées.
En outre, il existe d'autres problèmes connus avec l'Explorateur de fichiers, les widgets et les sous-titres en direct.
Installez Windows 11 version 25163
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 25163 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 25163 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Mise à jour du 22 juillet 2022 : Microsoft déploie actuellement la build 25163.1010 en tant que mise à jour KB5016904. Cependant, la mise à jour n'inclut rien de nouveau, il s'agit simplement d'un autre test pour le service du mécanisme de mise à jour.