- Microsoft publie Windows 11 build 25169 sur le canal Dev.
- La mise à jour introduit un nouveau « mode kiosque multi-applications ».
- En outre, il ajoute une nouvelle option pour activer Spotlight pour le bureau.
- De plus, vous trouverez divers correctifs et améliorations.
Microsoft déploie actuellement un nouvel aperçu de Windows 11 (build 25169) pour les appareils inscrits dans Dev Channel. Cette mise à jour inclut quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations qui pourraient être publiées sous forme de « fonctionnalités » une fois qu'elles seront prêtes ou dans le cadre de la prochaine version à venir en 2024.
Build 25169 pour Windows 11, selon le changements officiels, introduit un nouveau « mode kiosque multi-applications » pour créer une session de bureau limitée avec des autorisations pour exécuter plusieurs applications. La page « Personnalisation » de l'application Paramètres inclut désormais une nouvelle option pour activer Windows Spotlight. Ce vol améliore également le modèle d'écriture manuscrite en anglais américain (EN-US). L'application Paramètres introduit la prise en charge de la gestion des applications et un certain nombre d'autres correctifs et améliorations.
Mode kiosque multi-applications
À partir de Windows 11 build 25169, le « mode kiosque multi-applications » est une fonctionnalité de verrouillage qui permet à un administrateur d'autoriser uniquement l'exécution d'un ensemble d'applications sur l'ordinateur tandis que toutes les autres fonctionnalités sont bloquées. La fonctionnalité permet la création de plusieurs applications et configurations d'accès pour différents types d'utilisateurs.
En utilisant ce mode, vous pouvez limiter l'accès à l'application Paramètres, à l'exception des pages sélectionnées (par exemple, Wi-Fi et luminosité de l'écran), verrouiller le menu Démarrer pour afficher uniquement les applications autorisées et bloquer les toasts et les fenêtres contextuelles menant à interfaces indésirables.
Microsoft cible le « mode kiosque multi-applications » pour les travailleurs de première ligne, les scénarios de vente au détail, l'éducation et les tests.
Dans cette version, le mode kiosque multi-applications peut être activé à l'aide de PowerShell et de WMI Bridge, avec la prise en charge d'Intune/MDM et la configuration du package de provisionnement à venir.
Pleins feux sur le bureau
Il est désormais possible d'activer Windows Spotlight via l'option disponible sur la page des paramètres des thèmes. Vous pouvez également créer des thèmes personnalisés avec les images rotatives Spotlight.
Autres améliorations
Cet aperçu de Windows 11 met également à jour le modèle d'écriture manuscrite en anglais américain (EN-US) pour le rendre plus rapide et plus précis.
L'application Paramètres prend désormais en charge la gestion des applications auparavant uniquement prises en charge à partir du Panneau de configuration. Cela inclut la possibilité de désinstaller des applications présentant des interdépendances et de réparer et modifier les applications Win32.
De plus, la version de l'application Sécurité Windows est désormais disponible dans les paramètres de sécurité Windows sous À propos.
Correctifs et améliorations
Cette version de Windows 11 comporte également plusieurs correctifs et améliorations, notamment :
Explorateur de fichiers
- Correction d’un problème entraînant l’affichage inattendu de l’entrée du menu contextuel Azure Information Protection avec le nom « Microsoft.Azip.RightClick » après une mise à niveau.
Barre des tâches
- Correction d'un crash explorer.exe qui empêchait parfois le chargement de la barre des tâches lors du lancement des réunions Microsoft Teams.
- Correction de quelques plantages d'explorer.exe rencontrés par certains Insiders liés au débordement de la barre des tâches.
Le menu Démarrer
- Correction d'un problème qui supprimait le bouton « Plus » dans la section Recommandée de Démarrer.
Paramètres
- Correction d'un problème où le champ de texte pouvait perdre le focus de manière inattendue après avoir utilisé le bouton de révélation du mot de passe dans la section Wi-Fi des paramètres rapides.
Saisir
- Amélioration du taux de répétition des touches pour la disposition du clavier tactile traditionnel et par défaut afin qu'il soit plus réactif.
Autres changements
- Correction d'un problème considéré comme étant à l'origine du fait que certains Insiders ont récemment rencontré des vérifications de bogues lors de l'ouverture et de la copie de fichiers à partir d'emplacements réseau.
- Correction d'un problème qui pouvait provoquer une désynchronisation du son lors de l'enregistrement d'un jeu avec la Xbox Game Bar.
- Correction d'un problème entraînant le code d'erreur 0x80004005 lors de l'utilisation de l'utilitaire de résolution des problèmes réseau.
- Quelques ajustements ont été apportés pour résoudre un problème où la barre de défilement à certains endroits (comme l'Explorateur de fichiers) était étonnamment large lors de l'utilisation d'une mise à l'échelle DPI élevée.
- Correction d'un problème considéré comme étant à l'origine de la sécurité Windows, indiquant que la sécurité matérielle standard n'était pas prise en charge sur les appareils sur lesquels elle était réellement prise en charge, ainsi que l'affichage d'un avertissement dans la barre des tâches mais n'affichant aucun problème lors du lancement de la sécurité Windows. Veuillez noter qu'en raison du timing de la charge utile, ces problèmes peuvent réapparaître après la prochaine mise à jour de sécurité Windows. Il disparaîtra après une future mise à jour de sécurité Windows.
En outre, il existe d'autres problèmes connus avec l'Explorateur de fichiers et les widgets.
Installez Windows 11 version 25169
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 25169 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 25169 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.