- Windows 11 build 25197 est désormais disponible dans le canal Dev.
- La mise à jour réintroduit la barre des tâches optimisée pour les tablettes.
- Il met à jour la barre d'état système avec de nouveaux effets et apporte des icônes animées pour l'application Paramètres.
- En outre, cette version comprend de nombreux correctifs et améliorations.
Microsoft lance désormais Windows 11 version 25197 pour les ordinateurs inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. L'aperçu a introduit des mises à jour pour les fonctionnalités existantes et une multitude de correctifs et d'améliorations.
Build 25197 pour Windows 11, selon le changements officiels, réintroduit l'expérience de la barre des tâches conçue spécifiquement pour les tablettes et apporte de nouvelles mises à jour visuelles pour la barre d'état système de la barre des tâches. De plus, il existe une version mise à jour de l'application Paramètres avec des icônes animées et propose de nombreux correctifs et améliorations.
Bien que le fichier ISO officiel ne soit pas disponible, vous pouvez toujours télécharger la dernière image de la build 25197 à l'aide de l'outil UUP Dump.
Windows 11 version 25197
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la dernière version de Windows 11 dans le Dev Channel :
Conception de la barre des tâches pour tablette
À partir de la build 25197, Windows 11 réintroduit une nouvelle conception de barre des tâches pour les tablettes précédemment dévoilée sur la build 22563. La version mise à jour de la barre des tâches passera automatiquement en mode tablette lors de la déconnexion ou du repliement du clavier sur un appareil convertible. (La fonctionnalité ne sera pas disponible sur les ordinateurs portables ou de bureau.)
La barre des tâches propose deux modes : « réduit » et « développé ». Le « s'est effondré » L'état masque toutes les icônes, à l'exception des icônes essentielles, de la barre d'état système, vous donnant plus d'espace et vous empêchant d'invoquer accidentellement la barre des tâches lorsque vous tenez votre tablette.
Dans l'état « développé », la barre des tâches est optimisée pour le toucher avec des icônes plus grandes. Vous pouvez facilement basculer entre les deux états en faisant glisser votre doigt de haut en bas vers le bas de votre appareil.
Vous pouvez toujours contrôler ces expériences sur Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches > Comportements de la barre des tâches avec le « Masquer automatiquement la barre des tâches lorsque vous utilisez votre appareil comme tablette » paramètre.
Barre d'état système de la barre des tâches
Cette mise à jour apporte également de nouvelles mises à jour visuelles à la barre d'état système de la barre des tâches, notamment une nouvelle mise au point arrondie et un nouveau traitement de survol sur toutes les icônes en bas à droite.
Application Paramètres
L'application Paramètres ne reçoit pas beaucoup de changements, mais la prochaine fois que vous ouvrirez l'application, vous remarquerez une animation spécifique basée sur l'icône lorsque vous vous déplacez entre chaque section à l'aide du volet de gauche, quelque chose que Microsoft décrit comme « délicieux et inattendu ». des moments de joie avec un but.
Bien que Microsoft introduise ces visuels sur la build 25197, la fonctionnalité a déjà été découverte sur la build 25188.
Correctifs et améliorations
De plus, ce vol inclut divers correctifs pour l'Explorateur de fichiers, la barre des tâches, les paramètres, etc.
Barre des tâches
- La barre des tâches ne devrait plus clignoter en raison de modifications apportées à la barre d'état système dans les scénarios non optimisés pour les tablettes.
- Correction d'un problème qui faisait que certaines parties de la barre des tâches ou ses icônes, comme la recherche, restaient bloquées dans les mauvaises couleurs du thème lors du basculement entre les thèmes clairs et sombres.
- La date et l'heure ne devraient plus rester bloquées, coupées sur le côté de l'écran à cause des modifications de la barre d'état système.
Le menu Démarrer
- Correction d'un crash que les utilisateurs voyaient lors de l'utilisation de la section recommandée de Start.
Explorateur de fichiers
- Correction d'un problème qui empêchait un petit groupe d'Insiders avec « lancer les fenêtres de dossiers dans un processus séparé » de lancer l'Explorateur de fichiers au cours des deux derniers vols en raison d'un crash d'explorer.exe.
- Amélioration des performances de suppression de fichiers via l'Explorateur de fichiers (lors du vidage de la corbeille ou de l'utilisation de Shift + Suppr) dans le cas où un grand nombre de fichiers sont supprimés à la fois.
Saisir
- Correction d'un problème provoquant des plantages de ctfmon.exe pour certains Insiders lors de vols récents lorsque des mots étaient ajoutés à votre dictionnaire orthographique.
- Faire glisser la fenêtre de saisie vocale vers un autre moniteur dont la mise à l'échelle est différente de celle du moniteur d'origine devrait fonctionner maintenant au lieu de rebondir.
- Correction d'un crash sporadique dans les versions récentes lors de l'utilisation du sélecteur d'entrée.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner le blocage de la saisie vocale et d'autres fonctionnalités de saisie lors de l'initialisation.
- Correction d'un problème d'affichage de certains mots cinghalais qui se chevauchaient de manière inattendue.
- Amélioration du taux de répétition des touches pour la disposition du clavier tactile traditionnel, ainsi que pour la disposition du clavier tactile par défaut, afin qu'il semble plus réactif et disponible pour tous les Windows Insiders dans le canal de développement.
Widgets
- Correction d'un problème qui faisait que l'icône météo dans la barre des tâches était trop haute et sans texte lors des vols récents.
Fenêtrage
- Cliquer sur la partie de la barre de titre d'une vignette d'aperçu dans la vue des tâches devrait basculer vers cette application au lieu de simplement fermer la vue des tâches.
- Correction d'un crash sporadique d'explorer.exe qui pouvait survenir lors de l'utilisation de ALT + Tab ou de la vue des tâches.
Gestionnaire des tâches
- Correction d'un problème affectant la fiabilité du Gestionnaire des tâches.
- Si les graphiques ont été masqués sur la page Performance, les cercles utilisés pour identifier chacune des différentes sections devraient désormais être moins flous.
Paramètres
- Mise à jour de la conception des listes affichées Applications > Applications de démarrage et Applications > Paramètres d'application avancés > Pages Alias d'exécution d'application pour être plus cohérente avec les autres pages de paramètres.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner le blocage des paramètres lors de la suppression de périphériques.
Mise à jour de la section Dictionnaire personnel sous Confidentialité et sécurité > Personnalisation de la saisie manuscrite et de la saisie pour indiquer désormais « Liste de mots personnalisée ».
Autres changements
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner des blocages dans certaines applications lors d'une tentative d'impression si une imprimante IPP mettait trop de temps à répondre à la demande d'impression.
- Correction d'un problème où EnumPrinters ne renvoyait pas toujours la taille correcte pour pcbNeeded, ce qui pouvait entraîner des blocages dans certains programmes.
- Correction d'une faute de frappe dans la boîte de dialogue affichée lorsque Smart App Control bloquait une application.
- Correction d'un problème où certains caractères manquaient dans l'environnement de démarrage lors de l'utilisation des langues d'affichage chinois (simplifié) ou coréen, conduisant à des cases carrées dans le texte.
Dans cette version, il existe également de nombreux problèmes connus avec l'Explorateur de fichiers, les paramètres, les widgets, etc.
Installer la version 25197
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 25197 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 25197 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.