- Windows 11 build 25201 est désormais disponible dans le canal de développement.
- L'aperçu présente une version mise à jour du tableau des widgets avec le mode plein écran.
- En outre, cette version comprend de nombreux correctifs et améliorations.
Microsoft est en train de déployer Windows 11 version 25201 pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. L'aperçu apporte des mises à jour pour les fonctionnalités existantes et plusieurs correctifs et améliorations.
Build 25201 pour Windows 11, selon le changements officiels, met à jour le tableau des widgets avec un nouveau mode plein écran. De plus, le widget Game Pass révise quelques améliorations. De plus, l'Explorateur de fichiers affiche les résultats au fur et à mesure que vous tapez dans la zone de recherche, et ce déploiement apporte plusieurs correctifs pour la barre des tâches, la saisie, les widgets, le gestionnaire de tâches, etc.
Bien que le fichier ISO officiel ne soit pas disponible, vous pouvez toujours télécharger la dernière image de la build 25201 à l'aide de l'outil UUP Dump.
Windows 11 version 25201
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la dernière version de Windows 11 dans le Dev Channel :
Tableau des widgets en plein écran
Dans la version 25201, Windows 11 introduit une nouvelle option permettant d'étendre le tableau des widgets sur le bureau afin d'accéder à plus de contenu. L'option est située à côté du menu de profil et vous pouvez l'utiliser pour développer et réduire le tableau.
Si vous développez le tableau des widgets, le système mémorisera les paramètres, ce qui signifie que si vous souhaitez le menu volant traditionnel, vous devrez cliquer à nouveau sur le bouton pour réduire l'interface.
De plus, Microsoft met à jour le widget Game Pass avec une nouvelle option permettant de vous connecter avec votre compte Xbox pour afficher le contenu en fonction de vos préférences. Le widget affichera également l’ensemble le plus récent de titres Game Pass auxquels vous avez joué sur votre ordinateur.
Explorateur de fichiers
Cette mise à jour met également à jour l'Explorateur de fichiers avec la possibilité d'afficher les résultats au fur et à mesure que vous tapez. La page complète des résultats de recherche sera mise à jour en direct sans qu'il soit nécessaire d'appuyer sur la touche Entrée. En outre, le gestionnaire de fichiers teste l'ajout de davantage de fichiers cloud aux résultats de recherche à partir de « Accueil ».
En ce qui concerne les correctifs, à titre de changement ponctuel pour aider les utilisateurs à trouver leurs dossiers avec les mises à jour du volet de navigation, si les dossiers par défaut épinglés dans le volet de navigation avaient été désépinglés, ils seront à nouveau épinglés après la mise à niveau.
De plus, Microsoft a corrigé une fuite de mémoire qui se produisait lors de la fermeture de l'application.
Correctifs et améliorations
De plus, ce vol inclut divers correctifs pour l'Explorateur de fichiers, la barre des tâches, les paramètres, le Gestionnaire des tâches, etc.
Barre des tâches
Saisir
- Correction d’un problème où si vous n’aviez pas déjà ouvert OneNote une fois, l’utilisation du clic du stylet pour appeler OneNote ne fonctionnerait pas.
- Modification apportée pour aider à résoudre un problème où il n'était pas possible d'utiliser l'IME Pinyin pour taper dans la boîte de discussion de certains jeux.
Widgets
Fenêtrage
- Correction d'un problème où explorer.exe plantait si vous faisiez glisser un groupe d'instantanés dans la vue des tâches et le déposiez sur un autre bureau.
- Correction d'un problème lié à l'interaction avec le menu volant Bureaux dans la barre des tâches qui provoquait des plantages périodiques d'explorer.exe.
- Correction d'un crash DWM lors des derniers vols qui pouvait entraîner un bref écran noir lors de la rotation d'une tablette.
- Correction d'un problème rare qui pouvait provoquer un crash DWM lors du visionnage de vidéos dans certaines applications UWP dans les versions récentes.
Gestionnaire des tâches
- Correction d'un problème affectant la fiabilité du Gestionnaire des tâches.
Paramètres
- Correction d'un problème qui provoquait des plantages sporadiques de l'application Paramètres.
- Suppression d'un pixel blanc erroné dans l'animation de l'icône lorsque vous cliquez sur la catégorie Applications dans Paramètres.
Autres changements
- Correction d'un problème qui faisait que certains Insiders recevaient de manière inattendue le message « il n'est pas possible de se connecter à ce réseau » lors de la connexion récente à certains réseaux Wi-Fi, alors que le réseau fonctionnait avec d'autres appareils.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'ouverture de Windows Sandbox sur une simple fenêtre noire sur certains PC.
- Correction du problème lors des derniers vols provoquant un bugcheck lors du déplacement de votre souris dans certains jeux.
Dans cette version, il existe également un certain nombre de problèmes connus avec l'Explorateur de fichiers, la barre des tâches optimisée pour les tablettes, les paramètres, les widgets, etc.
Installer la version 25201
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 25201 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Windows Update ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 25201 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.