- Microsoft publie Windows 11 build 25206 sur le canal Dev.
- La mise à jour apporte des améliorations à SMB et active la nouvelle boîte de dialogue Ouvrir avec pour tout le monde.
- Il ajoute également la prise en charge DRR pour les moniteurs externes.
Microsoft déploie actuellement la version 25206 de Windows 11 pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Cette mise à jour n'inclut pas de nouvelles fonctionnalités mais propose plusieurs correctifs, améliorations et modifications pour les fonctionnalités existantes.
Build 25206 pour Windows 11, selon le annonceapporte des modifications au comportement du limiteur de débit pour l'authentification SMB, la prise en charge du taux de rafraîchissement dynamique (DRR) est désormais disponible sur les écrans externes, la nouvelle boîte de dialogue « Ouvrir avec » est désormais largement disponible, et bien plus encore.
Bien que le fichier ISO officiel ne soit pas disponible, vous pouvez toujours télécharger la dernière image de la build 25206 à l'aide de l'outil UUP Dump.
Windows 11 version 25206
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la dernière version de Windows 11 dans le Dev Channel :
Authentification PME
Le limiteur de taux d'authentification SMB implémente un délai (2 000 ms) par défaut entre chaque échec d'authentification NTLM, ce qui ajoute un mécanisme de protection supplémentaire au service du serveur SMB. Ce délai devrait ralentir considérablement le nombre de tentatives d'un attaquant, faisant d'un client Windows une cible peu attrayante, que ce soit lorsqu'il fait partie d'un groupe de travail ou pour ses comptes locaux lorsqu'il est joint à un domaine.
Ouvrir avec l'interface de dialogue
La nouvelle boîte de dialogue « Ouvrir avec » revient dans cette version pour tout le monde avec une nouvelle interface qui s'aligne sur le nouveau langage de conception. Microsoft a également simplifié l'expérience en permettant de mettre à jour votre application par défaut en un seul clic.
Explorateur de fichiers
L'accueil de l'Explorateur de fichiers affichera l'activité récente des fichiers cloud dans la vue Détails.
Graphique
Sur la build 25206, Windows 11 inclut la prise en charge du taux de rafraîchissement dynamique sur les moniteurs externes. Cependant, il ne fonctionne qu'avec les écrans dotés de 120 Hz ou plus avec taux de rafraîchissement variable (VRR). Vous devez également avoir installé le pilote WDDM 3.1. Vous pouvez utiliser ces instructions pour activer DRR.
De plus, dans le cadre des modifications d'entrée, Microsoft rNous avons apporté une modification pour prendre en charge l'utilisation de l'historique du presse-papiers (touche Windows + V) sur les champs de mot de passe.
Correctifs de build 25206
Dans le cadre des correctifs et des modifications, ce vol inclut divers correctifs pour l'Explorateur de fichiers, la barre des tâches et les paramètres.
Paramètres
Recherche
- Correction d'un crash de recherche très impactant qui affectait certains initiés au cours des derniers vols.
Autres correctifs
La fenêtre Windows Sandbox devrait désormais se redimensionner correctement si vous l'alignez sur le côté de l'écran.
Correction d'un problème qui pouvait entraîner une fuite de mémoire dans le rapport d'erreurs Windows après certains plantages.
Si le focus est sur le bureau, appuyer sur ALT + F4 et Entrée devrait maintenant arrêter votre PC, plutôt que de devoir d'abord déplacer le focus du clavier (comme cela était nécessaire lors des derniers vols).
L'icône de l'ordinateur s'affiche à nouveau dans la boîte de dialogue Arrêter Windows.
La configuration de OneDrive ne devrait plus demander de manière inattendue l’autorisation de configuration à chaque redémarrage de votre PC.
Correction d’un crash d’explorer.exe très percutant qui affectait certains initiés.
Dans cette version, il existe également un certain nombre de problèmes connus avec l'explorateur de fichiers, les widgets, l'impression, etc.
En outre, Microsoft propose également des mises à jour pour les applications Appareil photo et Microsoft Store. La mise à jour de l'application Appareil photo comprend l'état du volet de confidentialité sur le matériel pris en charge. Par exemple, si l'obturateur bloque la vue ou si le couvercle de l'ordinateur portable est fermé, l'application Appareil photo vous en informera et vous proposera des conseils.
La mise à jour de l'application Microsoft Store offre la possibilité d'afficher des captures d'écran dans les résultats de recherche pour améliorer votre expérience de navigation, et il est désormais possible d'installer des jeux directement depuis le Store.
Installer la version 25206
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 25206 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 25206 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.