- Windows 11 build 25211 est désormais disponible dans le canal Dev.
- L'aperçu ramène l'option Gestionnaire des tâches dans le menu de la barre des tâches.
- En outre, il ajoute de nouveaux paramètres de widgets avec la possibilité de désactiver l'ouverture automatique du tableau en survol.
Microsoft déploie Windows 11 version 25211 pour les ordinateurs inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Comme d'habitude, l'aperçu apporte des mises à jour pour les fonctionnalités existantes ainsi que plusieurs correctifs et améliorations.
Build 25211 pour Windows 11, selon le changements officielsramène l'option Gestionnaire des tâches dans le menu contextuel du clic droit de la barre des tâches, ajoute la prise en charge de la réorganisation des icônes dans la barre d'état système et introduit une nouvelle page de paramètres pour l'expérience Widgets.
Bien que le fichier ISO officiel ne soit pas disponible, vous pouvez toujours télécharger la dernière image pour la build 25211 à l'aide de l'outil UUP Dump.
Windows 11 version 25211
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la dernière version de Windows 11 dans le Dev Channel :
Barre des tâches
À partir de la build 25211, le menu contextuel de la barre des tâches est mis à jour pour ramener l'option permettant d'ouvrir le Gestionnaire des tâches. De plus, vous pouvez désormais réorganiser les icônes dans la barre d'état système.
Widgets
Dans le cadre de l'expérience Widgets, Microsoft a séparé le sélecteur de widgets et les paramètres. À partir de ce vol, vous devez cliquer sur le bouton plus (+) pour ajouter plus de widgets. Si vous souhaitez modifier les paramètres, vous devrez maintenant cliquer sur le bouton de profil. Sur la page des paramètres, vous pouvez désactiver l'ouverture automatique du tableau de bord des Widgets lorsque vous survolez l'icône des Widgets dans la barre des tâches. De plus, vous pouvez contrôler les badges de notification et savoir si l'icône de la barre des tâches doit afficher les informations météorologiques.
Correctifs et améliorations
De plus, ce vol inclut divers correctifs pour l'Explorateur de fichiers, la barre des tâches, les paramètres, le Gestionnaire des tâches, etc.
Explorateur de fichiers
- Correction d'un problème où il était impossible d'interagir avec la partie supérieure de l'Explorateur de fichiers (avec la zone de recherche et d'adresse) lorsque l'Explorateur de fichiers était en mode plein écran (F11).
- Correction du problème où les éléments de la barre de commandes tels qu'un copier, un collage et une corbeille vide n'étaient parfois pas activés de manière inattendue alors qu'ils l'étaient.
- Correction d'un problème provoquant des barres noires inattendues sur les côtés des barres de défilement horizontales lors de l'utilisation du mode sombre.
Le menu Démarrer
- Lorsque vous avez configuré Démarrer pour afficher davantage d'éléments épinglés, l'animation permettant d'ouvrir les dossiers plus bas sur la page apparaîtra désormais au bon endroit.
Barre des tâches
- Correction d'un crash important de Shell Experience Host dans les versions récentes de Dev Channel, affectant la fiabilité du lancement des paramètres rapides.
Paramètres
- Correction d'un crash des paramètres qui pouvait survenir lors de la modification du nom de votre point d'accès mobile.
- Mise à jour des exemples utilisés dans la sélection de durée courte sous Heure et langue > Langue et région > Format régional pour rendre les options de 12 heures (contre 24 heures) un peu plus évidentes en affichant les heures du matin et de l'après-midi.
Pour le moment, vous ne pourrez plus désinstaller les applications interdépendantes (par exemple, Steam et les applications de jeux fonctionnant sur Steam) ni réparer les applications Win32 sous Paramètres > Applications > Applications installées. Vous pourrez toujours modifier et désinstaller les applications Win32 sans interdépendances.
Gestionnaire des tâches
- Modification des graphiques de la page Performances pour utiliser plus de transparence, ce qui facilite la visualisation des lignes de grille en dessous.
- Correction d'un autre correctif pour améliorer la fiabilité du Gestionnaire des tâches.
- Correction d'un flash noir qui pouvait être vu lors du lancement du Gestionnaire des tâches en mode clair.
- Correction de quelques problèmes où la couleur de la police de certains éléments n'était pas correcte/lisible lors de l'utilisation d'un thème contrasté.
Saisir
- La pince permettant de déplacer le panneau emoji et le clavier tactile devrait désormais mettre à jour correctement la couleur lorsque vous basculez entre les modes sombre et clair.
- Correction d'une fuite de mémoire lors de l'appel répété du sélecteur d'entrée.
Autres changements
- Correction d'un problème où le Narrateur lisait les détails du calendrier qui s'ouvrait en sélectionnant la date et l'heure dans la barre des tâches lorsqu'il était réduit.
- Correction d'un problème où explorer.exe plantait à plusieurs reprises dans Windows Sandbox for Insiders avec la barre des tâches optimisée pour la tablette et la barre d'état système mise à jour.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner des blocages dans certaines applications lors de l'ouverture de la boîte de dialogue Ouvrir un fichier.
- Correction d'un problème qui rendait l'écran noir pour certains initiés lors de l'activation récente du HDR.
- Correction d'un problème où, après avoir utilisé la boîte de dialogue Ouvrir avec, le processus pouvait rester en cours d'exécution même s'il n'était plus utilisé.
- Correction d'un problème qui entraînait une utilisation accrue du processeur pour les utilisateurs WSL2 sur les PC ARM64, même lorsque WSL était inactif.
- Correction d'un problème où la fermeture de la boîte de dialogue d'impression pouvait entraîner un crash de l'application lors des deux derniers vols.
- Déployez un correctif côté serveur pour le problème provoquant l’affichage incorrect d’un message « Les paramètres de date, d’heure et de fuseau horaire sont incorrects », ce qui empêchait également l’installation des dernières versions d’Insider Preview de se poursuivre.
Dans cette version, il existe également un certain nombre de problèmes connus avec l'Explorateur de fichiers, la barre des tâches optimisée pour les tablettes, les paramètres, les widgets, etc.
Installer la version 25211
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 25211 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Windows Update ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 25211 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Mise à jour du 3 octobre 2022 : Microsoft déploie actuellement la build 25211.1010 en tant que mise à jour KB5019342. Cependant, la mise à jour n'inclut rien de nouveau, il s'agit simplement d'un autre test pour le service du mécanisme de mise à jour.