- Windows 11 build 25227 est désormais déployé dans le canal de développement.
- La mise à jour introduit les badges du menu Démarrer et une nouvelle navigation par widgets.
- Le vol fournit également des mises à jour pour diverses fonctionnalités, notamment la synchronisation des paramètres d'accessibilité.
Microsoft met à disposition la version 25227 de Windows 11 pour les appareils inscrits au canal de développement du programme Windows Insider avec des mises à jour des fonctionnalités existantes, diverses améliorations et certains problèmes.
Construisez 25227 pour Windows 11, selon les changements officiels, teste la position d'un nouveau volet de navigation pour le tableau des widgets, ajoute des alertes de badge pour le menu du profil utilisateur dans le menu Démarrer et introduit des modifications de stratégie pour améliorer la prévisibilité des redémarrages pour Windows Update. Ce vol apporte également d'autres améliorations et plusieurs correctifs.
Modifications de la build 25227 de Windows 11
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la dernière version de Windows 11 dans le Dev Channel :
Widgets
À partir de la build 25227, Microsoft expérimente différentes positions pour la page de navigation du tableau des widgets, qui comprend de nouvelles icônes pour accéder à différentes fonctionnalités.
Le menu Démarrer
Dans cette version, Windows 11 propose des alertes de badge pour le menu du profil utilisateur dans le menu Démarrer afin d'avertir les utilisateurs que certaines actions doivent être effectuées.
Politiques de mise à jour Windows
L'équipe Windows apporte également des modifications au service « Update Stack Orchestrator » pour améliorer la prévisibilité des redémarrages des mises à jour Windows.
Le Date limite le calcul des mises à jour de qualité et de fonctionnalités est désormais basé sur l'heure à laquelle l'analyse des mises à jour du client a initialement découvert la mise à jour. Dans le passé, la date limite était basée sur la date de sortie de la mise à jour pour les mises à jour de qualité et sur la date d'attente de redémarrage pour les mises à jour de fonctionnalités.
Le « Spécifier les délais pour les mises à jour et redémarrages automatiques » Le paramètre de stratégie a été divisé en deux paramètres distincts pour s’aligner sur les stratégies existantes du fournisseur de services de configuration (CSP). Les options dans les paramètres de stratégie de groupe sont les mêmes pour les mises à jour de fonctionnalités et de qualité. De plus, les paramètres ont un « Ne redémarrez pas automatiquement avant la fin du délai de grâce » option. Les nouveaux paramètres de stratégie de groupe incluent « Spécifier les délais pour les mises à jour et les redémarrages automatiques pour les mises à jour de qualité » et « Spécifier les délais pour les mises à jour et les redémarrages automatiques pour les mises à jour de fonctionnalités. »
Enfin, pour minimiser l'impact du Date limite changement de calcul, les valeurs par défaut pour les mises à jour des fonctionnalités ont été modifiées à 2 (auparavant 7) pour le « Mettre à jour/ConfigureDeadlineForFeatureUpdates » réglage et 7 (auparavant 2) pour le « Mettre à jour/ConfigureDeadlineGracePeriodForFeatureUpdate » paramètre.
Saisir
La possibilité d'utiliser l'historique du Presse-papiers sur les champs de mot de passe est désormais disponible pour tous les utilisateurs du canal de développement.
De plus, Microsoft a modifié pour vous permettre à nouveau de partager vos clips vocaux avec l'entreprise, même si la reconnaissance vocale sur l'appareil est utilisée.
Saisie vocale
Sur la build 25227 et les versions supérieures, votre saisie vocale (et votre lanceur) et vos paramètres de ponctuation automatique seront synchronisés sur tous les appareils connectés à l'aide du même compte Microsoft. Vous pouvez ajuster ce comportement à partir de Paramètres > Comptes > Sauvegarde Windows > Mémoriser mes préférences > Accessibilité.
Application Paramètres
Le Propriétés du disque La page « Disques et volumes » alertera désormais les utilisateurs d'une perte potentielle de données s'ils choisissent de modifier le style de partition de leur lecteur de stockage.
De plus, les pages de propriétés Ethernet et Wi-Fi afficheront désormais les informations d'adresse de la passerelle (routeur) dans le résumé des détails du réseau.
Correctifs et améliorations
De plus, ce vol inclut divers correctifs pour l'Explorateur de fichiers, la barre des tâches, les paramètres, le Gestionnaire des tâches, etc.
Barre des tâches pour tablettes
- Correction d'un problème qui provoquait le crash d'explorer.exe lors du basculement entre les applications dans la barre des tâches optimisée pour la tablette.
- Le geste tactile de Start devrait désormais suivre correctement votre doigt avec la barre des tâches optimisée pour la tablette.
- Amélioration de la façon dont les gestes tactiles et leurs animations avec la barre des tâches optimisée pour tablette fonctionnent avec le clavier tactile.
- Vous pouvez désormais faire glisser votre doigt depuis la barre des tâches vers le haut avec un stylet pour développer la barre des tâches optimisée pour les tablettes.
Barre d'état système
- Correction d'un problème provoquant le crash d'explorer.exe lors du déplacement d'icônes dans la barre d'état système.
- Un clic droit sur les icônes de la barre d'état système ne devrait plus entraîner un masquage incorrect de la barre des tâches masquée automatiquement.
- Le panneau Afficher les icônes cachées dans la barre d'état système ne devrait plus bloquer les menus contextuels ouverts après celui-ci.
- Correction d'un problème où la première fois que vous essayiez d'ouvrir les paramètres rapides à partir de la barre d'état système, cela ne fonctionnait pas.
- Correction d'un problème qui empêchait la mise à jour des icônes de la barre d'état système en temps réel.
Explorateur de fichiers
- Lorsque vous faites défiler vers le bas du volet de navigation à l’aide de la molette de la souris et que vous essayez de revenir en arrière, elle ne devrait plus rester bloquée en bas.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner le blocage de certaines applications lors de l'ouverture de la boîte de dialogue Ouvrir un fichier ou de la boîte de dialogue Enregistrer le fichier.
- Correction d'un autre problème qui pouvait amener les utilisateurs à voir des lignes de séparation chevauchant les entrées dans le volet de navigation.
Le menu Démarrer
- Correction d'un problème où le fait de faire glisser du contenu dans un dossier ouvert du menu Démarrer pouvait provoquer un crash.
Recherche
- Correction d'un problème permettant à la recherche de ne pas répondre lorsque vous cliquez sur l'icône de recherche dans la barre des tâches.
- L’ouverture d’images à partir de la recherche ne devrait plus les ouvrir de manière inattendue dans Print.
Saisir
- Correction d'un problème où, avec le temps, vous risquiez de perdre la possibilité d'interagir avec certains jeux à l'aide de la souris.
- Correction d'un problème où le signe de multiplication (×, U+00D7) ne s'affichait pas correctement dans la famille de polices Yu Gothic pour les personnes disposant d'écrans haute résolution.
Paramètres
- La taille des icônes des applications UWP sous Applications > Démarrage ne devrait plus être si petite maintenant.
Gestionnaire des tâches
- Faire glisser le Gestionnaire des tâches depuis la zone inférieure de la barre de titre pour déplacer la fenêtre devrait maintenant fonctionner.
Autres changements
- Correction de quelques problèmes provoquant le blocage de certaines applications dans les versions récentes, notamment OneNote. Nous continuons à étudier les commentaires dans cet espace.
- Modification apportée pour résoudre un problème susceptible d'entraîner une dégradation des performances lors de l'utilisation d'outils de surveillance des performances exploitant le fournisseur ETW Microsoft-Windows-DxgKrnl. Cela a également eu un impact sur les performances de Windows Mixed Reality.
- Correction d'un problème où les appareils d'enregistrement avec « Écouter cet appareil » activé pouvaient ne pas s'afficher dans le mixeur de volume lorsqu'ils jouaient du son.
- Si vous réinitialisez votre PC, l'écran affiché lors de la réinitialisation sera désormais noir, il est donc cohérent avec les écrans de mise à niveau.
- Si vous rencontrez des plantages des services de jeux en essayant de jouer à certains jeux dans le vol précédent de Dev Channel, veuillez consulter le Microsoft Store pour les mises à jour des services de jeux, le problème devrait être résolu maintenant.
- Correction d'un problème qui provoquait une vérification de bug inattendue sur certains PC lors de la mise à niveau vers les dernières versions, avec le message d'erreur indiquant « MULTIPROCESSOR_CONFIGURATION_NOT_SUPPORTED ».
- Correction d'un problème du vol précédent, qui pouvait empêcher Miracast de se connecter de manière inattendue.
- Correction d'un problème qui empêchait certains Insiders de mettre à niveau vers les versions récentes de Dev Channel, avec l'erreur 0xC1900101.
Cette version présente également des problèmes connus avec la barre des tâches optimisée pour les tablettes, les widgets, etc.
Installer la version 25227
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 25227 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Windows Update ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 25227 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Mise à jour du 21 octobre 2022 : Microsoft déploie actuellement la build 25227.1010 en tant que mise à jour KB5020539. Cependant, la mise à jour n'inclut rien de nouveau, il s'agit simplement d'un autre test pour le service du mécanisme de mise à jour.