- Windows 11 build 25247 est désormais déployé dans le canal de développement.
- La mise à jour introduit les effets Studio, les recommandations énergétiques et l'avertissement de stockage OneDrive.
- Le vol met également à jour l'action suggérée, l'application Gestionnaire des tâches et Démarrer affiche désormais les recommandations du site Web.
Microsoft déploie actuellement Windows 11 build 25247 pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Il s'agit d'une mise à jour mineure, mais elle contient de nouvelles fonctionnalités, améliorations et correctifs intéressants.
Construisez 25247 pour Windows 11, selon les changements officiels, introduit de nouvelles recommandations énergétiques pour les paramètres d'alimentation, et la page « Comptes » affichera désormais un avertissement en cas de manque de stockage OneDrive. « Action suggérée » affichera désormais une nouvelle option pour rechercher copiée en ligne avec Microsoft Edge. Le menu volant « Paramètres rapides » présente les paramètres Studio Effects pour les appareils prenant en charge l'unité de traitement neuronal (NPU). Ce vol est également livré avec une version mise à jour du Gestionnaire des tâches avec une nouvelle fonctionnalité de recherche et divers changements visuels, et bien plus encore.
Modifications de Windows 11 build 25247
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la dernière version de Windows 11 dans le Dev Channel :
Effets de studio sur les paramètres rapides
À partir de la build 25247, le menu volant « Paramètres rapides » (touche Windows + A) inclut un accès rapide aux effets Windows Studio pour les appareils prenant en charge l'unité de traitement neuronal (NPU). Les fonctionnalités disponibles pour Studio Effects dépendront du matériel. Cependant, ils peuvent inclure des effets de caméra, tels que le flou d'arrière-plan, le contact visuel et le cadrage automatique, ainsi que des effets audio, tels que la mise au point vocale.
Recommandations énergétiques
La page des paramètres « Alimentation et batterie » comprend désormais des « Recommandations énergétiques » avec des suggestions pour configurer les fonctionnalités afin d'économiser de l'énergie et de réduire votre empreinte carbone.
Gestionnaire des tâches
Windows 11 déploie également une version mise à jour du Gestionnaire des tâches avec une nouvelle fonctionnalité de filtrage pour rechercher les processus à l'aide du nom binaire, du PID ou du nom de l'éditeur.
L'algorithme de filtrage fait correspondre le mot-clé contextuel avec toutes les correspondances possibles et les affiche sur la page actuelle. Le filtre est également appliqué lorsque vous basculez entre les pages. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier « ALT + F » pour se concentrer sur la boîte de filtre.
Microsoft améliore également l'expérience de thème avec une nouvelle option qui vous permet de modifier le mode de couleur quel que soit le mode de couleur du système que vous utilisez.
De plus, le Gestionnaire des tâches prend désormais en charge les thèmes pour les boîtes de dialogue intégrées à l'application. Toutes les boîtes de dialogue, à l'exception de « Exécuter une nouvelle tâche » et « Propriétés » La boîte de dialogue prend désormais en charge les thèmes.
Enfin, cette version de l'application facilite l'application du mode efficacité et offre la possibilité de se désinscrire de la boîte de dialogue de confirmation. Vous pouvez modifier la boîte de dialogue « Mode efficacité » en décochant « Ne plus me demander » ou vous pouvez la désactiver à partir des paramètres du Gestionnaire des tâches.
Actions suggérées
Dans le cadre de l'expérience d'action suggérée, Windows 11 build 25247 affichera désormais une interface qui suggère de rechercher ce texte dans Microsoft Edge lors de la sélection du texte. (Ceci sera initialement disponible pour les initiés aux États-Unis uniquement.)
Avertissement de stockage OneDrie dans l'application Paramètres
La page des paramètres des comptes affichera désormais un avertissement lorsque votre compte OneDrive manque d'espace avec une option pour acheter plus de stockage. L'avertissement d'utilisation du stockage ne concerne pas seulement OneDrive mais également tous les services Microsoft.
Selon les notes de l'entreprise, dans les mois à venir, vous verrez également des mises à jour des données des applications et services Microsoft 365 incluses dans votre stockage cloud. Ces mises à jour peuvent avoir un impact sur votre quantité de stockage à partir du 1er février 2023.
Menu Démarrer avec recommandations de sites Web
Sous Windows 11, le menu Démarrer peut désormais afficher les sites Web récents dans le cadre des recommandations, en plus des applications, fichiers et applications récemment installés.
Vous pouvez toujours contrôler les sites Web dans la section « Recommandé » en cliquant avec le bouton droit sur l'élément et en sélectionnant l'option « Supprimer de la liste », et vous pouvez également choisir de cesser complètement d'afficher le site Web.
Barre des tâches avec secondes
Microsoft met également à jour la barre des tâches avec une nouvelle option qui vous permet d'afficher les secondes dans la barre d'état système à côté des heures et des minutes. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité à partir de la page des paramètres de la barre des tâches.
De plus, la société a apporté des améliorations de performances qui permettront à davantage de fichiers et de contenus sur votre ordinateur d'apparaître comme résultats dans la zone de recherche Windows.
Dans la page des paramètres de la barre des tâches, le paramètre « Clavier tactile » a été converti en un menu déroulant avec de nouvelles options, notamment « Jamais », « Toujours » et « Lorsqu'aucun clavier n'est connecté ».
Modifications de la disposition du clavier
Sur la build 25247, Windows inclut également deux nouvelles dispositions de clavier. Ces claviers mettent en œuvre les deux nouveaux standards français de disposition des claviers (AZERTY et BÉPO).
Les nouvelles mises en page sont conçues pour permettre à l'utilisateur de saisir les caractères requis de la langue française. Ils incluent également la prise en charge de toutes les langues latines de l'Union européenne, des lettres grecques et d'une grande variété de symboles scientifiques, mathématiques et financiers.
Enfin, la société a amélioré la recherche Emoji pour le japonais et le chinois simplifié en gérant correctement Kana/Kanji et Pinyin dans le panneau Emoji.
Correctifs et améliorations
Ce vol est également livré avec de nombreux correctifs et améliorations pour la barre des tâches, la saisie, les paramètres, l'explorateur de fichiers, etc.
Barre des tâches
- Lorsque vous utilisez le geste du bord inférieur droit pour afficher les paramètres rapides, la barre des tâches optimisée pour la tablette ne sera plus bloquée à l'état développé au lieu de passer à l'état réduit.
- Correction de plusieurs plantages d'explorer.exe affectant les performances de la barre des tâches.
- Correction du problème où certaines applications de chat (qui le prenaient en charge) ne clignotaient pas avec de nouveaux messages ou n'ouvraient pas un aperçu au survol dans la barre d'état système.
- L'animation du nouveau menu déroulant Afficher les icônes cachées devrait désormais être cohérente avec les autres menus déroulants de la barre des tâches, et la flèche pivotera désormais lorsqu'elle est ouverte ou fermée.
- Correction d'un problème provoquant la disparition de l'icône Ne pas déranger en mode Ne pas déranger.
- Correction d'un problème où l'appel du menu contextuel pour les éléments de la barre d'état système pouvait ne pas placer le menu contextuel au premier plan et rester bloqué derrière la barre des tâches.
- Le visuel épingler/désépingler s’affichera désormais lorsque vous faites glisser les icônes de la barre d’état système vers n’importe quelle position le long de la barre d’état système et pas seulement lorsque vous survolez le bouton Afficher les icônes cachées.
- La couleur d’arrière-plan du menu déroulant Afficher les icônes cachées doit désormais s’aligner sur votre couleur d’accent si « Afficher la couleur d’accent au démarrage et dans la barre des tâches » est activé dans Paramètres > Personnalisation > Couleurs.
- Correction d'un problème où la barre des tâches clignotait parfois lors de la transition entre la position du bureau et la position de la tablette.
- Correction d'un problème empêchant certaines icônes d'applications tierces dans la barre d'état système de répondre après les dernières modifications de la barre d'état système.
- L'icône Windows Update dans la barre d'état système ne devrait plus paraître pixellisée après avoir basculé entre les modes clair et sombre.
- Correction d'un problème qui faisait que l'icône NVIDIA dans la barre d'état système affichait des notifications vides.
- Correction d'un problème où l'avertissement de chargeur faible (une icône d'avertissement sur l'icône de la batterie) ne s'affichait pas dans certains cas alors qu'il aurait dû l'être.
Saisir
- Correction d'un bug qui faisait que le curseur de texte devenait blanc sur blanc lors du survol des champs de texte, ce qui le rendait difficile à voir.
- Correction d'un problème qui pouvait empêcher le clavier tactile/le clavier de saisie du code PIN de saisir du texte sur l'écran de connexion.
- Correction d'un problème récent où la fenêtre des candidats IME japonais pouvait ne pas afficher les candidats appropriés lors de l'utilisation de la reconversion dans certains contrôles d'édition.
- Microsoft a publié des modifications pour améliorer la fiabilité du clavier tactile, de la fenêtre du candidat IME et de la barre d'outils IME. Il inclut des correctifs pour un problème où la fenêtre candidate IME et la barre d'outils IME n'étaient parfois pas affichées ou recadrées et un problème où une fenêtre vide intitulée « Expérience de saisie Windows » apparaissait parfois après la sortie du mode veille.
- Résolution d'un problème rare qui pouvait entraîner le blocage de certaines applications après avoir interagi avec des mots mal orthographiés signalés par le correcteur orthographique.
Explorateur de fichiers
- Correction d'une fuite de poignée GDI lors de l'ouverture de Afficher plus d'options dans le menu contextuel, ce qui pouvait entraîner des problèmes graphiques et un crash d'explorer.exe au fil du temps si vous l'utilisiez beaucoup.
- Correction d'un problème pour les Insiders utilisant la langue d'affichage arabe ou hébreu, ce qui entraînait que le texte ne s'affichait pas dans le menu contextuel lors de la sélection d'Afficher plus d'options.
- Corrige un bug empêchant certains téléphones d'apparaître dans l'Explorateur de fichiers lorsqu'ils sont connectés via USB lors des 2 derniers vols Dev Channel.
- Lors de la connexion d'un iPhone via USB, les photos de l'iPhone seront désormais transférées au format HEIF au lieu de JPEG si l'extension HEVC est installée.
- Correction d'un problème qui entraînait l'ouverture des modèles Word .dotx en tant que nouveaux documents au lieu d'un modèle lorsque vous cliquiez dessus avec le bouton droit et sélectionniez Ouvrir dans l'Explorateur de fichiers.
Paramètres
- Correction d'un problème qui provoquait parfois le blocage des paramètres lors de la connexion et de la déconnexion d'appareils Bluetooth.
Fenêtrage
- Correction d'un problème où si vous agrandissiez une fenêtre puis la faisiez glisser en haut de l'écran vers le coin, l'application pouvait rester bloquée et ne pas pouvoir être redimensionnée.
- Les applications comme Microsoft Edge ne devraient plus afficher de manière inattendue des lignes épaisses sur le côté des fenêtres.
- Correction d'un crash DWM introduit dans les derniers vols de Dev Channel.
- Si vous avez deux moniteurs l'un au-dessus de l'autre, la liste des postes de travail dans la vue des tâches ne devrait plus apparaître flottante au milieu de la vue des tâches.
Autres correctifs
- Changer de mode de projection à l'aide de WIN + P / la section Projet des Paramètres rapides devrait fonctionner à nouveau maintenant.
- Correction d'un crash grave de displayswitch.exe dans les versions récentes de Dev Channel.
- Si l'intégrité de la mémoire dans l'application de sécurité Windows ne peut pas être activée en raison de pilotes incompatibles, les informations sur les pilotes incompatibles sont désormais sélectionnables, vous pouvez donc les copier si nécessaire.
- Correction d'un problème où le bouton Ignorer les alertes dans l'application de sécurité Windows pouvait ne pas fonctionner.
- Correction d'un problème rare qui pouvait entraîner un crash de DWM.exe lors de la prise de captures d'écran à l'aide de la Xbox Game Bar.
- Correction d'un problème où si vous démarriez à partir d'un ISO pour installer Windows, la boîte de dialogue d'installation de Windows affichait le texte « Statut » plutôt que d'afficher un texte utile sur l'état actuel.
- Correction de quelques problèmes lors du démarrage à partir d'un ISO pour installer Windows, où divers éléments de la boîte de dialogue d'installation de Windows n'étaient pas lus correctement par le Narrateur.
- Correction du problème où les utilisateurs ne pouvaient parfois pas utiliser les clés FIDO pour se connecter à leur PC lorsqu'un message de connexion en plein écran était affiché.
- Correction d'un crash en arrière-plan pour Windows Hello, impactant la configuration et l'utilisation.
- Amélioration de l'expérience de connexion après le démarrage en réduisant l'impact sur les performances des applications de démarrage.
- Modification apportée pour résoudre un problème d'interopérabilité du formatage de date entraînant des problèmes de connexion au domaine sur certains partages réseau.
- Correction d'un problème qui faisait que VmmemWSL utilisait parfois une quantité inattendue de CPU et entraînait un gel des PC ARM64 au fil du temps.
- Nous avons corrigé un bug qui pouvait parfois faire en sorte que votre fond d'écran n'affiche qu'une section partielle en haut.
- Correction d'un problème qui pouvait amener MSTSC à cesser de répondre lors de la connexion à une application distante ou à un bureau distant.
- Correction d'un problème qui provoquait l'échec inattendu de la commande runas dans certains cas avec l'erreur 87, indiquant que le paramètre était incorrect (alors qu'il ne l'était pas).
- Correction du nom de la version de Windows écrit dans la section d'aide de Microsoft Management Console.
Cette version présente également des problèmes connus avec la barre des tâches, le menu Démarrer, le Gestionnaire des tâches, les paramètres, les widgets, etc.
Installer la version 25247
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 25247 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Windows Update ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 25247 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.