- Windows 11 build 25252 est disponible dans le canal de développement.
- La mise à jour introduit un nouvel indicateur d'état VPN et de nouvelles conceptions de recherche.
- Le vol résout également un certain nombre de problèmes et révèle de nombreux problèmes.
Microsoft déploie actuellement Windows 11 build 25252 pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Il s'agit d'une mise à jour mineure avec plusieurs changements visuels et divers correctifs.
Build 25252 pour Windows 11, selon le changements officiels, apporte quelques mises à jour à la barre des tâches, notamment un nouvel indicateur d'état VPN pour le réseau et un nouveau design pour le champ de recherche. Ce vol propose également une multitude de correctifs pour la barre des tâches, le menu Démarrer, etc.
Modifications de Windows 11 build 25252
Voici les nouvelles fonctionnalités et améliorations disponibles avec la dernière version de Windows 11 dans le canal Dev :
Indicateur d'état VPN
Comme découvert précédemment, la barre d'état système de la barre des tâches affiche désormais une icône de bouclier d'état VPN qui répond à la couleur d'accentuation du système sur l'icône du réseau pour indiquer que le périphérique est connecté à un réseau distant à l'aide d'un profil VPN reconnu.
Style du champ de recherche
Microsoft continue d'expérimenter différents looks pour le champ de recherche dans la barre des tâches, et la dernière conception apporte un design carré plus grand au lieu de la petite conception de boîte ovale précédente.
La société affirme que les initiés qui reçoivent cette conception peuvent modifier la conception à partir des paramètres « Éléments de la barre des tâches » sur la page de la barre des tâches.
Correctifs disponibles avec cette version
Windows 11 build 25252 propose également de nombreux correctifs pour la barre des tâches et le menu Démarrer.
Barre des tâches
- Correction d'un crash d'explorer.exe lors de l'utilisation de Alt+F4 avec le menu déroulant Afficher les icônes cachées dans la barre d'état système ouvert.
- Correction de plusieurs plantages d'explorer.exe affectant les performances de la barre d'état système.
- Mise à jour de l'info-bulle de l'icône de la batterie pour vous indiquer si votre appareil se charge lentement.
- Petite amélioration pour les utilisateurs de la barre des tâches optimisée pour les tablettes afin de faciliter l'extension de la barre des tâches sans appeler le menu Démarrer.
- Correction d'un problème qui pouvait empêcher les listes de raccourcis de la barre des tâches et les vignettes d'aperçu d'apparaître dans la bonne position pour les Insiders équipés d'ordinateurs 2 en 1.
Le menu Démarrer
- Correction d'un problème empêchant l'ouverture des dossiers du menu Démarrer au premier essai.
Autres correctifs
- Correction d'un problème qui faisait que certains Insiders voyaient une vérification de bug avec l'erreur SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION après la mise à niveau vers le vol précédent.
- Correction d'un problème provoquant le crash de certaines applications (y compris Media Player) lors de la lecture multimédia en arrière-plan sur les vols récents.
- Correction d'un problème qui pouvait mettre votre PC en veille, même s'il était configuré pour ne pas dormir.
- Correction d'un problème où la copie réseau vers local (par exemple, la copie d'un fichier à partir d'un partage réseau) était plus lente que prévu de la part de certains utilisateurs.
Cette version présente également des problèmes connus avec la barre des tâches, le menu Démarrer, le Gestionnaire des tâches, les widgets, etc.
Installer la version 25252
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 25252 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Windows Update ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 25252 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Mise à jour du 1er décembre 2022 : Microsoft déploie actuellement la build 25252.1010 en tant que mise à jour KB5021855. Cependant, la mise à jour n'inclut rien de nouveau, il s'agit simplement d'un autre test pour le service du mécanisme de mise à jour.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.