- Windows 11 build 25281 est désormais déployé dans le canal de développement.
- La mise à jour introduit des modifications dans la fonctionnalité Spotlight et les paramètres graphiques.
- Le vol apporte également divers correctifs et améliorations pour les fonctionnalités existantes.
Microsoft déploie actuellement Windows 11 build 25281 pour les appareils inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Il s'agit d'une mise à jour mineure, mais elle inclut de nouvelles mises à jour intéressantes pour les fonctionnalités, améliorations et correctifs existants.
Construisez 25281 pour Windows 11, selon les changements officiels, introduit des modifications visuelles pour la fonctionnalité Windows Spotlight sur le bureau avec une nouvelle interface pour afficher plus de détails sur l'arrière-plan et la description. De plus, la société essaie une nouvelle façon de basculer entre différentes images avec des aperçus, une expérience plein écran et une expérience minimisée.
En outre, la page des paramètres graphiques a été repensée pour correspondre au langage de conception de l'application. De plus, l'option « Optimisation pour les jeux fenêtrés » se trouve désormais sur la page principale.
Enfin, ce vol supprime le périphérique Bluetooth couplé de Paramètres > Bluetooth et appareilsil n'affichera plus de message de confirmation avant de le supprimer.
Modifications de la build 25281 de Windows 11
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la dernière version de Windows 11 dans le Dev Channel :
Windows Spotlight pour ordinateur de bureau
Dans la build 25281, Windows a introduit une nouvelle interface Spotlight pour le bureau afin d'afficher plus de détails sur le fond d'écran et des informations plus riches. De plus, Microsoft teste une nouvelle façon de basculer entre différentes images avec des aperçus, une expérience plein écran et une expérience réduite.
Paramètres graphiques
La page des paramètres graphiques subit également des modifications visuelles pour correspondre à la conception de l'application Paramètres. Cependant, la fonctionnalité ne changera pas par rapport au changement de version précédent, car tout restera le même. Cependant, l'option « Optimisation pour les jeux fenêtrés » se trouve désormais sur la page principale, plutôt que sur une autre page.
Correctifs et améliorations
Ce vol est également livré avec de nombreux correctifs et améliorations pour la barre des tâches, la saisie, les paramètres, l'explorateur de fichiers, etc.
Barre des tâches
- Mise à jour de l'icône de l'imprimante dans la barre d'état système lors de l'impression de quelque chose, afin qu'elle s'aligne mieux avec les autres icônes modernes.
- Lorsque vous naviguez dans la barre des tâches à l'aide de WIN + T et des touches fléchées, la position de l'icône de l'application doit maintenant être indiquée par le Narrateur (par exemple, l'Explorateur de fichiers peut indiquer « un sur quinze », s'il est en première position et qu'il y en a 15). icônes d'application sur votre barre des tâches).
Fenêtrage
- Un clic droit sur un groupe de capture dans la vue des tâches et la sélection de « afficher ce groupe sur tous les bureaux » ne devraient plus faire planter explorer.exe.
Explorateur de fichiers
- Mise à jour de la boîte de dialogue d'erreur lorsque la découverte du réseau est désactivée afin qu'elle pointe vers l'emplacement correct pour l'activer.
- Correction d'un crash explorer.exe qui pouvait survenir lors de la fermeture de l'Explorateur de fichiers.
Paramètres
- Correction d'un problème où le SSID n'était pas renseigné sur la page des propriétés de votre Wi-Fi dans les paramètres réseau et Internet.
- Dans le scénario où la boîte de dialogue UAC vous est demandée lors du basculement d'un réseau entre privé et public, cette boîte de dialogue UAC devrait désormais apparaître au premier plan plutôt que derrière d'autres fenêtres.
- Correction d'un problème où les paramètres rapides ne pouvaient pas être rouverts après avoir accédé à la section Wi-Fi et fermé le menu déroulant.
Autres correctifs
- Correction d'un problème où le Narrateur n'annonçait pas lorsque la fenêtre @mentions apparaissait dans Outlook.
- Correction d'un problème qui pouvait entraîner le blocage de certaines désinstallations d'applications et l'échec de la désinstallation dans les dernières versions.
- Correction d'un problème qui provoquait parfois le blocage de la fenêtre de la file d'attente d'impression Windows dans les versions récentes.
- Correction d'un problème qui pouvait empêcher le lancement de SQL Server Management Studio.
Cette version présente également des problèmes connus avec la barre des tâches, le gestionnaire des tâches, la recherche, etc.
Installer la version 25281
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 25281 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal de développement en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Windows Update ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 25281 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.