- Windows 11 build 25314 est désormais déployé dans le canal Canary.
- La mise à jour apporte diverses améliorations pour la nouvelle version de l'Explorateur de fichiers.
- Microsoft déploie également certaines modifications de sécurité, telles que la protection de la Local Security Authority (LSA).
Microsoft déploie actuellement Windows 11 build 25314 pour les appareils inscrits au Canary Channel du programme Windows Insider. Il s'agit d'une mise à jour mineure, mais elle inclut diverses nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Construisez 25314 pour Windows 11, selon les changements officiels, introduit des modifications pour la nouvelle version de l'Explorateur de fichiers, notamment des raccourcis clavier pour le menu contextuel et des recommandations de fichiers. En outre, ce vol est livré avec la nouvelle prise en charge d'Outlook dans le Narrateur Windows et la protection de l'autorité de sécurité locale (LSA).
Modifications de la version 25314 de Windows 11
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la dernière version de Windows 11 dans Canary Channel :
Explorateur de fichiers
Dans le cadre des améliorations de l'Explorateur de fichiers, Microsoft ajoute des raccourcis clavier d'accès dans le menu contextuel XAML pour exécuter rapidement une commande. Vous pouvez accéder à la vue des raccourcis en sélectionnant le fichier et en appuyant sur le bouton « Menu » du clavier ou à l'aide de la touche « Maj + F10 » raccourci clavier.
La page « Accueil » introduit également la possibilité de suggérer les fichiers pertinents sous le nouveau « Recommandé » section. Ceci s'ajoute aux fichiers « Récents » qui sont toujours disponibles sur la même page.
Selon la société, la fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs connectés à Windows avec un compte Azure Active Directory (AAD). Les fichiers recommandés seront des fichiers cloud associés à ce compte, appartenant à l'utilisateur ou partagés avec l'utilisateur.
Autorité locale de sécurité (LSA)
Dans ce vol, le système d'exploitation introduit la protection LSA (Local Security Authority) pour aider à se protéger contre le vol des secrets et des informations d'identification utilisés pour la connexion en empêchant l'exécution de code non autorisé dans le processus LSA et en empêchant le vidage de la mémoire du processus.
Après une mise à niveau, le système vérifiera les incompatibilités avec la fonctionnalité. Si le système d'exploitation ne détecte aucune incompatibilité, il activera automatiquement la « Protection LSA ». Vous pouvez toujours vérifier et modifier l'état d'activation de la protection LSA sur la page Sécurité Windows > Sécurité des appareils > Isolation du noyau.
Narrateur Windows
Windows 11 build 25314 comporte également des modifications pour le Narrateur Windows. Par exemple, la fonctionnalité récupérera désormais les mises à jour de sa prise en charge Outlook au démarrage du Narrateur Windows. De plus, la prise en charge d'Outlook du Narrateur est limitée à l'anglais américain uniquement. D'autres langues seront prises en charge dans un prochain vol.
Sécurité
Enfin, à partir de cette version, Windows 11 augmente la sécurité en désactivant par défaut le protocole Remote Mailslot. Le protocole existant est un protocole de communication inter-processus simple, peu fiable, non sécurisé et unidirectionnel entre un client et un serveur. Il a été introduit dans Windows NT 3.1 et sera obsolète dans une future version de Windows.
Après cette mise à jour, si une application tente d'ouvrir une session Remote Mailslot via le protocole SMB, vous pouvez voir une ou plusieurs des erreurs suivantes, telles que « 3025 ERROR_REMOTE_MAILSLOTS_DEPRECATED » et l'échec de l'opération demandée. Les emplacements de courrier distants sont obsolètes.
Si vous devez activer temporairement Remote Mailslot, exécutez le Set-SmbClientConfiguration -EnableMailslots $true
Commande PowerShell (admin).
Installer la version 25314
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 25314 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal des Canaries en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Windows Update ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 25314 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Mise à jour du 10 mars 2023 : Microsoft propose la mise à jour KB5025135 en tant que build 25314.1010 aux testeurs, mais la mise à jour n'inclut pas de nouveauté. Il est uniquement conçu pour tester le pipeline de maintenance.