- Windows 11 build 25324 est désormais déployé dans le canal Canary.
- La mise à jour apporte diverses améliorations aux widgets, à l'application Paramètres et à la sécurité.
- Microsoft déploie également plusieurs modifications et correctifs pour le système.
Microsoft publie la version 25324 de Windows 11 pour les ordinateurs inscrits au Canary Channel du programme Windows Insider. Il s'agit d'une mise à jour mineure, mais elle inclut diverses nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Construisez 25324 pour Windows 11, selon les changements officiels, introduit un tableau de widgets repensé avec trois colonnes qui se concentrent sur la séparation des widgets du fil d'actualité. L'application Paramètres reçoit une nouvelle page de paramètres « Concentrateurs et périphériques USB4 » pour fournir des informations sur les capacités USB4 du système et les périphériques compatibles connectés. En outre, ce vol améliore la protection améliorée contre le phishing dans Microsoft Defender SmartScreen, introduit la prise en charge de SHA-3 et déploie diverses autres améliorations.
Modifications de la build 25324 de Windows 11
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la dernière version de Windows 11 dans Canary Channel :
Nouveau design du tableau des widgets
À partir de la build 25324, Windows 11 introduit un tableau de widgets repensé avec trois colonnes qui permettront aux utilisateurs de différencier plus facilement les widgets du fil d'actualité.
De plus, lorsque vous survolez l'icône Widgets dans la barre des tâches, vous remarquerez également une nouvelle indication lorsque vous survolez ou cliquez sur le bouton.
Nouveaux paramètres de hubs et de périphériques USB4
Dans le cadre des modifications apportées à l'application Paramètres, ce vol introduit une nouvelle page « Concentrateurs et périphériques USB4 » à partir de la page « USB » qui fournit des informations sur les capacités USB4 du système et les périphériques compatibles connectés.
Sur la nouvelle page, vous pouvez afficher l'arborescence des hubs et périphériques USB4 connectés, des attributs et des capacités associés au domaine USB4, et vous pourrez copier les informations.
Modifications des paramètres de l'utilitaire de résolution des problèmes
Certains outils de diagnostic du support Microsoft (MSDT) et les dépanneurs MSDT sont désormais redirigés vers les dépanneurs disponibles sur Paramètres > Système > Dépanner puisque l’entreprise déprécie l’outil existant.
Paramètres des options de connexion
Si vous disposez de plusieurs caméras prenant en charge Windows Hello, vous pouvez désormais sélectionner votre caméra préférée sous Paramètres > Comptes > Options de connexion.
Améliorations de la sécurité des mots de passe
Sous Windows 11 22H2, le système intègre une nouvelle protection améliorée contre le phishing qui fait partie de la solution Microsoft Defender, et dans cette version, la société essaie une modification pour afficher un avertissement d'interface en cas de copier-coller de mot de passe dangereux dans le même comme vous le voyez actuellement lorsqu'ils saisissent leur mot de passe.
Prise en charge de SHA-3
Windows 11 build 25324 prend en charge la famille de fonctions de hachage SHA-3 et les fonctions dérivées de SHA-3 (SHAKE, cSHAKE, KMAC). La famille d'algorithmes SHA-3 constitue la dernière fonction de hachage standardisée par le National Institute of Standards and Technology (NIST).
La prise en charge de ces fonctions a été activée via la bibliothèque Windows CNG :
- Fonctions de hachage SHA-3 prises en charge : SHA3-256, SHA3-384, SHA3-512 (SHA3-224 n'est pas pris en charge)
- Algorithmes SHA-3 HMAC pris en charge : HMAC-SHA3-256, HMAC-SHA3-384, HMAC-SHA3-512
- Algorithmes dérivés SHA-3 pris en charge : fonctions de sortie extensibles (XOF) (SHAKE128, SHAKE256), XOF personnalisables (cSHAKE128, cSHAKE256) et KMAC (KMAC128, KMAC256, KMACXOF128, KMACXOF256).
Améliorations de l'explorateur de fichiers
L'Explorateur de fichiers n'inclut aucun changement significatif, mais l'équipe Windows a apporté quelques modifications qui devraient sensiblement améliorer les performances de la phase de « calcul » lors de l'envoi d'un grand nombre de fichiers à la fois dans l'Explorateur de fichiers vers la corbeille.
Barre des tâches
Si vous avez accès à la nouvelle Bing Chat AI, vous verrez désormais un bouton Bing dans la zone de recherche Windows et sur la page d'accueil pour accéder au chatbot avec Microsoft Edge.
Saisir
Enfin, Windows 11 met également à jour les polices chinoises simplifiées et l'IME Microsoft Pinyin pour prendre en charge GB18030-2022. À partir de cette version, vous pouvez saisir et afficher des caractères du niveau de conformité 1 ou 2 grâce aux ajouts à Microsoft Yahei, Simsun et Dengxian. Les extensions Unicode E et F sont désormais prises en charge dans notre police Simsun Ext-B pour répondre aux exigences du niveau 3.
Installer la version 25324
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 25324 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal des Canaries en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Windows Update ».
Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la build 25324 à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton « Vérifier les mises à jour » bouton. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider.
Mise à jour du 24 mars 2023 : Microsoft propose la mise à jour KB5025849 en tant que build 25314.1011 aux testeurs, mais la mise à jour n'inclut pas de nouveauté. Il est uniquement conçu pour tester le pipeline de maintenance.