- Microsoft déploie un nouvel aperçu de Windows 11 (build 25905) dans Canary Channel.
- Ce vol introduit Rust dans le noyau, supprime le support ARM32 et ajoute une nouvelle politique d'authentification.
- La mise à jour est également livrée avec divers changements et améliorations.
Microsoft déploie Windows 11 build 25905 pour les ordinateurs inscrits au Canary Channel du programme Windows Insider, et il inclut de nouvelles modifications et améliorations.
Build 25905 pour Windows 11, selon le changements officielsest livré avec une implémentation précoce des fonctionnalités critiques du noyau dans Rust sécurisé, supprime la prise en charge des applications ARM32 Universal Windows Platform (UWP) et inclut une nouvelle politique d'actions post-authentification.
De plus, la build 25905 introduit un nouveau format de couleur pour des emoji plus riches avec une apparence de type 3D, et le Microsoft Store est également mis à jour avec une nouvelle section qui fait la promotion des applications d'IA.
Windows 11 version 25905
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la dernière version de Windows 11 dans Canary Channel :
Rust pour le noyau Windows
Comme indiqué précédemment, à partir de la build 25905, Windows 11 introduit une implémentation anticipée de Rust pour les fonctionnalités critiques du noyau. Rust est un langage de programmation open source conçu principalement pour créer des systèmes d'exploitation, mais il fonctionne également pour créer des applications. Ce langage est très populaire parmi les programmeurs car il offre une syntaxe et des performances similaires à celles du C++ et offre une plus grande sécurité de la mémoire sans garbage collection.
Dans ce premier aperçu, la société ajoute Rust pour un petit ensemble de fonctionnalités, notamment « win32kbase_rs.sys » qui contient une nouvelle implémentation de la région GDI.
Prise en charge des applications ARM32
Microsoft supprime également la prise en charge des applications ARM32 UWP des appareils basés sur ARM, et après cette mise à jour, les applications ARM32 ne se lanceront plus sur votre ordinateur. (Les applications ARM64 ne sont pas affectées par ce changement.)
Si vous utilisez toujours les applications ARM32, vous devrez les désinstaller manuellement, puis les réinstaller à partir du Microsoft Store.
Actions de post-authentification
Dans le cadre de la nouvelle fonctionnalité Windows Local Administrator Password Solution, ce vol met également à jour le « Actions post-authentification » politique pour inclure une option appelée « Réinitialisez le mot de passe, déconnectez-vous du compte géré et terminez tous les processus restants » pour mettre fin à des processus individuels spécifiques lancés dans un scénario d'élévation OTS (over-the-shoulder), par exemple en utilisant « runas.exe. »
Nouvelle couleur de police Emoji
L'équipe de développement déploie également un nouveau format de police de couleur sur COLRv1 pour afficher des emoji plus riches avec une apparence de type 3D.
Le nouveau hub IA du Microsoft Store
Enfin, l'application Microsoft Store reçoit une mise à jour qui apporte un nouveau AI Hub qui promeut les meilleures expériences d'IA construites par la communauté des développeurs et Microsoft.
Dans le cadre des problèmes connus, cette version ne sera pas proposée aux appareils ASUS ou aux PC équipés de cartes mères ASUS, et les appareils connectés via Ethernet risquent de perdre la connectivité réseau après la mise à jour vers cette version.
Installation des builds
Pour télécharger et installer la version 25905 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal des Canaries via les paramètres du « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ». Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la version à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton « Vérifier les mises à jour » bouton.