- Microsoft a mis à disposition un nouvel aperçu de Windows 11 (build 25921) dans Canary Channel.
- Ce vol introduit la prise en charge des fonds d'écran HDR, des modifications du menu Démarrer et de la mise en réseau.
- La mise à jour est également livrée avec un problème de réseau connu.
La version 25921 de Windows 11 est arrivée pour les appareils inscrits au canal Canary du programme Windows Insider et inclut de nouvelles modifications et améliorations.
Build 25921 pour Windows 11, selon le changements officiels, vous pouvez désormais définir les images JXR comme arrière-plan du bureau. Le menu Démarrer rend la section « Recommandé » plus utile avec un aperçu riche lorsque vous survolez les fichiers. À partir de ce vol, l'application Microsoft Teams (gratuite) remplace l'expérience Chat. La fonctionnalité Vue des tâches bénéficie désormais de quelques nouvelles modifications et plus encore.
Modifications de la version 25921 de Windows 11
Voici toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la dernière version de Windows 11 dans Canary Channel :
Fonds d'écran HDR
Windows 11 a désormais la possibilité d'utiliser les fichiers JXR comme arrière-plans de bureau, et si vous disposez d'un écran HDR, ils seront rendus en Full HDR.
Si plusieurs écrans sont connectés à votre appareil, l'arrière-plan s'affichera en HDR ou SDR, en fonction des capacités de chaque écran. Cela permet à votre appareil d'atténuer intelligemment votre écran lorsque vous détournez le regard et de l'éclairer à nouveau lorsque vous regardez en arrière.
Le menu Démarrer
Dans le cadre des modifications du menu Démarrer, la section « Recommandé » offre désormais un aperçu plus riche lors du survol des fichiers pour les appareils inscrits à l'aide d'un compte AAD, mais la société affirme que la fonctionnalité sera également disponible pour les utilisateurs disposant d'un compte Microsoft. De plus, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur les recommandations de fichiers cloud, il existe désormais une option permettant de partager rapidement ces fichiers.
Les utilisateurs connectés avec un compte local ou un compte Microsoft verront cette expérience lorsqu'ils survoleront des fichiers (fichiers cloud et fichiers locaux) sous Recommandé dans le menu Démarrer.
Barre des tâches
Lors de la navigation entre les bureaux dans la vue des tâches, des étiquettes seront affichées. De plus, de nouvelles animations coulissantes s'afficheront lorsque vous modifierez vos bureaux à l'aide des gestes du trackpad, des gestes tactiles, des raccourcis clavier et en cliquant sur le menu déroulant Vue des tâches.
La mise en réseau
Enfin, la société déploie une nouvelle fonctionnalité de gestion des erreurs asynchrone dans le service client DHCP, qui permettra un temps de réponse plus rapide pour certaines exécutions de « ipconfig / renouveler » sur la ligne de commande Windows.
Dans ce vol, Microsoft ne note qu'un seul problème connu concernant les appareils dotés d'une connectivité haut débit mobile qui ne peuvent pas se connecter à un réseau sans fil en raison d'un problème dans lequel la configuration APN peut être perdue lors de la mise à niveau.
Installation des builds
Pour télécharger et installer la version 25921 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal des Canaries via les paramètres du « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ». Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la version à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton « Vérifier les mises à jour » bouton.