- Microsoft met à disposition la version 25982 de Windows 11 sur Canary Channel.
- Ce vol amène enfin Copilot sur cette chaîne.
- La mise à jour déploie également le cryptage des clients SMB et des modifications pour diverses fonctionnalités.
Microsoft déploie actuellement la version Windows 11 25982 pour les participants du Programme Windows Insider pour les appareils inscrits à Canary Channel avec de nouvelles fonctionnalités, correctifs et améliorations.
Selon le changements officielsWindows 11 build 25982 amène Copilot sur Canary Channel et prend en charge l'exigence de chiffrement pour les connexions client SMB sortantes.
Ce vol présente également la découverte des résolveurs désignés par réseau (DNR), qui vous permet d'utiliser des protocoles DNS cryptés sur votre ordinateur sans nécessiter de configuration manuelle. Dans le cadre de la fonctionnalité Dev Drive, ReFS prend désormais en charge le clonage de blocs dans le moteur de copie du système d'exploitation. L'application Connexion Bureau à distance prend désormais en charge des options de zoom supplémentaires et bien plus encore.
Windows 11 build 25982 nouvelles modifications
Voici les nouvelles fonctionnalités et tout ce que la build 25982 apporte à Canary Channel :
Copilote
À partir de la build 25982, Windows 11 commence à déployer le premier aperçu de Copilot to Insider dans Canary Channel. Le chatbot IA sera disponible progressivement sur certains marchés, notamment en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et dans certaines parties de l'Asie et de l'Amérique du Sud, ce qui signifie que la fonctionnalité n'apparaîtra pas immédiatement à tout le monde.
Chiffrement des clients PME
Le protocole Server Message Block (SMB) prend désormais en charge les exigences de chiffrement pour les connexions client SMB sortantes, permettant aux administrateurs réseau de forcer l'utilisation de SMB 3 et du chiffrement.
Prise en charge du protocole DNR
Windows 11 prend également en charge le protocole Discovery of Network-designated Resolvers (DNR), une nouvelle norme Internet permettant de découvrir les serveurs DNS cryptés.
Cette implémentation vous permettra d'utiliser des protocoles DNS cryptés (tels que DNS sur HTTPS et DNS sur TLS) sur l'ordinateur sans nécessiter de configuration manuelle.
Lecteur de développement avec clonage de blocs
Dans le cadre de la fonctionnalité Dev Drive, Microsoft ajoute la prise en charge du clonage de blocs au moteur de copie du système d'exploitation pour Resilient File System (ReFS). Bien que le système de fichiers prenne déjà en charge « Bloquer le clonage » cette nouvelle implémentation apporte une prise en charge native des actions de copie et des API.
La société affirme que cette prise en charge améliore les performances des volumes du système de fichiers, y compris pour les scénarios de construction ou tout autre scénario à forte intensité de copie dans les lecteurs de développement.
Autres changements
Dans cette version, l'ancienne application Remove Desktop Connection bénéficie de davantage d'options de prise en charge, notamment 350, 400, 450 et 500 %.
De plus, dans la page des paramètres « Couleurs », lors de l'utilisation du « Lumière » En mode , l'application Paramètres désactivera l'option « Afficher la couleur d'accent au démarrage et dans la barre des tâches » et expliquera que la fonction d'accent n'est disponible que dans le « Sombre » mode.
Corrections de bugs
Ce vol introduit également quelques correctifs pour la build 25982, notamment :
- Correction d'un problème provoquant le blocage de l'accès vocal pour les initiés de Canary Channel lors de la dictée de texte.
- Correction de quelques problèmes pouvant entraîner des blocages lors du lancement de l'Explorateur de fichiers.
- Correction d'un problème qui rendait la file d'attente d'impression inaccessible et affichait une erreur si vous essayiez de l'ouvrir.
Dans le cadre des problèmes connus, la société note des problèmes avec certains jeux qui ne fonctionnent pas correctement.
Installation des builds
Pour télécharger et installer la version 25982 de Windows 11, vous devez inscrire votre appareil dans le Canal des Canaries via les paramètres du « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ». Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la version à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton « Vérifier les mises à jour » bouton.