- Microsoft rend la version 26010 de Windows 11 disponible sur Canary Channel.
- Ce vol introduit des options de déconnexion et de redimensionnement pour Copilot et un paramètre permettant de désactiver les actualités des widgets.
- De plus, la mise à jour améliore le Gestionnaire des tâches, les Paramètres rapides et l’application Paramètres.
- De plus, le Bloc-notes bénéficie d’une nouvelle option de menu contextuel et d’un compteur de caractères.
Microsoft publie la version Windows 11 26010 pour les utilisateurs du Programme Windows Insider pour les appareils inscrits à Canary Channel, avec de nouvelles fonctionnalités et plusieurs changements et améliorations.
Selon le changements officiels, Windows 11 build 26010 introduit une nouvelle option pour désactiver le fil d’actualités du tableau de bord Widgets. Copilot intègre un nouveau bouton de déconnexion, et il est désormais possible de redimensionner l’interface. Les éléments des paramètres rapides peuvent désormais défiler, comme les éléments épinglés dans le menu Démarrer. Cette mise à jour introduit des modifications pour le Gestionnaire des tâches et l’application Paramètres, ainsi que des correctifs pour les problèmes connus.
Modifications de Windows 11 build 26010
Ces nouvelles fonctionnalités et modifications sont déployées avec la build 26010 pour Windows 11.
Widgets sans nouvelles
À partir de la build 26010, les paramètres des widgets incluent désormais une nouvelle option qui vous permet de choisir le compte Microsoft que vous utilisez pour vous connecter à la fonctionnalité, et vous pouvez désormais personnaliser votre sujet d’intérêt pour le fil d’actualité à partir des paramètres. De plus, Microsoft ajoute une option permettant de désactiver les flux d’actualités et d’afficher uniquement les widgets sur le tableau.
Copilot déconnecte et redimensionne
Après avoir installé cet aperçu, l’interface Copilot inclura un bouton « déconnecter » en haut à droite. Lorsqu’elle n’est pas ancrée, l’interface du chatbot apparaît au-dessus ou en dessous des autres applications, conservant sa position fixe sur le bureau. De plus, cette mise à jour permet de redimensionner le flyout en cliquant et en faisant glisser le bord du panneau pour ajuster la largeur.
Interface déroulante des paramètres rapides
La prochaine fois que vous ouvrirez les paramètres rapides (touche Windows + A), vous pourrez désormais faire défiler les éléments à l’aide de la souris, comme les éléments épinglés dans le menu Démarrer.
Autres changements
Ce vol met également à jour la page des paramètres du Gestionnaire des tâches avec le matériel Mica disponible sur Windows 11 et le « Caractéristiques optionnelles » la page est maintenant disponible sur Paramètres > Système.
Dans le cadre des correctifs, Windows 11 build 26010 résout les problèmes liés au bouton de redémarrage sur « Windows Update », corrige le blocage du logo de démarrage lors de l’accès au mode sans échec et résout les problèmes provoquant l’écran bleu de la mort. De plus, cette mise à jour résout les problèmes de changement de bureau et résout les problèmes qui faisaient revenir l’Explorateur de fichiers à la conception précédente.
Enfin, parmi les problèmes connus, Microsoft continue de noter que certains jeux populaires peuvent ne pas fonctionner correctement et révèle d’autres problèmes, tels que des raccourcis qui ne fonctionnent pas sur le bureau et des problèmes avec la file d’attente d’impression. De plus, la fonctionnalité Widgets présente plusieurs problèmes.
Mises à jour de l’application
Microsoft met également à jour les applications Notepad et Microsoft Store. À partir de ce vol, l’Explorateur de fichiers inclut un nouveau « Modifier dans le Bloc-notes » dans le menu contextuel des fichiers, et l’application affiche désormais le nombre de caractères pour le texte sélectionné et l’ensemble du document.
L’application Microsoft Store offre la possibilité d’installer des applications directement à partir du site Web du Store à l’aide du navigateur Web. Dans l’application Store, la société ajoute une nouvelle page dédiée pour trouver des jeux auxquels vous pouvez jouer immédiatement sans téléchargement. Enfin, cette mise à jour apporte également des améliorations de performances pour rendre l’expérience de navigation et le défilement plus fluides.
Installer la version 26010
Pour télécharger et installer Windows 11 build 26010, inscrivez votre appareil dans le Canal des Canaries via les paramètres du « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ». Une fois que vous avez inscrit l’ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la version à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton « Vérifier les mises à jour » bouton.