- Microsoft fait de Copilot une application standard sur Windows 11 et supprime un raccourci clavier dédié.
- L'application Paramètres ajoute également une nouvelle page Appareils liés et une option Améliorer la précision du pointeur dans les paramètres de la souris.
- Windows 11 build 26227 est disponible via Canary Channel pour tous les initiés.
- Windows 11 build 26120.751 est déployé dans le canal Dev avec les mêmes améliorations que dans le canal Canary.
MISE À JOUR 31/05/2024 : Le 30 mai 2024, Microsoft a commencé le déploiement de Windows 11 build 26227 dans le canal Canary du programme Windows Insider en tant que mise à jour mineure avec diverses modifications, améliorations et problèmes connus.
Selon le annonce officielle, Windows 11 build 26227 transforme l'intégration Copilot en une expérience d'application que vous pouvez redimensionner et déplacer sur le bureau. Cependant, il s'agit de la version Web de Copilot installée en tant qu'application via le navigateur Microsoft Edge.
À la suite de ce changement, le bouton Copilot ne sera plus dans la barre d'état système. Au lieu de cela, il s'agira d'une application épinglée dans la barre des tâches, que vous pourrez désépingler et désinstaller de votre ordinateur à tout moment.
De plus, comme il s'agit d'une simple application Web, le chatbot (du moins pour l'instant) ne pourra pas modifier les paramètres du système, et Microsoft a également supprimé le « Touche Windows + C » raccourci clavier. Si vous souhaitez accéder à Copilot via un raccourci, utilisez le « Clé Windows + numéro de position de l'application » raccourci clavier ou le bouton Copilot dédié du clavier.
La build 26227 pour Windows 11 est également livrée avec Émojis version 15.1qui introduit de nouveaux emojis comme la tête secouante horizontalement et verticalement, le phénix, le citron vert, le champignon brun et la chaîne brisée.
Dans l'application Paramètres, plus précisément dans la section « Comptes », vous trouverez un nouveau « Appareils liés » page. Cette page vous permet de gérer votre ordinateur et vos consoles Xbox connectées au même compte Microsoft depuis les paramètres. La société note que cette page n'est disponible que pour les éditions Home et Pro du système d'exploitation.
Une amélioration qui Microsoft n'a pas mentionné est l’ajout du nouveau paramètre « Améliorer la précision du pointeur ». Ce paramètre n'était auparavant disponible que dans l'ancienne version du Panneau de configuration pour modifier la sensibilité de la souris en fonction de la vitesse à laquelle vous déplacez votre curseur sur l'écran.
Dans le cadre des correctifs, cette mise à jour corrige les bégaiements des animations avec la vue des tâches, les applications redémarrables et les notifications de localisation. Cette version résout également les problèmes avec l'interface « Alt + Tab », les widgets lors de l'utilisation du raccourci clavier et les plantages avec le processus explorer.exe.
Installation de Windows 11 build 26227
Pour télécharger et installer la version 26227 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal des Canaries via les paramètres du « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ». Une fois que vous avez inscrit l'ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la version à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton « Vérifier les mises à jour » bouton.
Si vous disposez d'un appareil dans le canal de développement, vous pouvez mettre à jour à partir des paramètres de Windows Update en cliquant sur le bouton « Vérifier les mises à jour » bouton.
Mise à jour le 31 mai 2024 : Microsoft met également à disposition le aperçu de la version 26120.751 dans le canal de développement en tant que package d'activation avec pratiquement les mêmes modifications que la build 26227 dans Canary Channel. La seule différence est que l'aperçu dans Dev Channel inclut des correctifs pour les profils COSA (Country and Operator Settings Asset) et Windows Update.