- Windows 11 continuera de recevoir des mises à jour de fonctionnalités chaque année.
- De plus, jusqu'à quatre fois par an, nous verrons des mises à jour « instantanées » avec de nouvelles fonctionnalités.
- Et tous les trois ans, Microsoft peut publier des changements de version majeurs, comme Windows 12.
Microsoft confirme qu'il continuera à fournir des mises à jour annuelles des fonctionnalités de Windows 11 dans un avenir prévisible. Bien que la société publie des mises à jour annuelles des fonctionnalités de son système d'exploitation de bureau, des rumeurs récentes suggéraient qu'une nouvelle version serait publiée tous les trois ans.
Bien que nous puissions encore voir de nouvelles versions de Windows, le géant du logiciel peut faire référence à une version qui change de nom (comme Windows 12) et ne pas proposer de mises à jour pour une version spécifique. Comme l’a déclaré la société, « Windows 11 continuera d’avoir une cadence annuelle de mise à jour des fonctionnalités, publiée au cours de la seconde moitié de l’année civile ».
Microsoft mentionne également que chaque mise à jour de fonctionnalités aura un cycle de support de 24 mois pour les éditions Home et Pro et de 36 mois pour les éditions Enterprise et Education.
En plus de l'engagement de fournir des mises à jour de fonctionnalités chaque année, la société devrait également proposer de nouvelles fonctionnalités jusqu'à quatre fois par an en dehors des calendriers de versions majeures grâce à un nouveau mécanisme de mise à jour que la société appelle « moments ».
En d’autres termes, au moment d’écrire ces lignes, chaque version majeure de Windows devrait recevoir des mises à jour annuelles de fonctionnalités (au moins pendant leur cycle de support) qui nécessiteront une réinstallation complète. Et tout au long de l'année civile, la société devrait également publier des mises à jour « instantanées » qui apporteront des fonctionnalités et des modifications supplémentaires sous forme de mises à jour plus mineures non liées à la sécurité via un processus qui ne nécessite pas de réinstallation. Puis tous les trois ans, on pourra voir sortir de nouvelles versions, mais avec des noms différents, comme Windows 12, 13, 14, etc.
Comme l'a dit l'entreprise, « nous nous engageons à offrir une innovation continue en publiant de nouvelles fonctionnalités dans Windows 11 avec une fréquence accrue via notre technologie de service (comme une mise à jour mensuelle) et les mises à jour du Microsoft Store, en plus de notre processus de mise à jour annuelle. Notre objectif est de vous offrir les meilleures expériences tout au long de l’année lorsque de nouvelles fonctionnalités sont prêtes, basées sur la qualité et la fiabilité.
La première mise à jour « momentanée » pour la version 22H2 devrait arriver en avant-première en octobre et comprendra des onglets pour l'explorateur de fichiers, les actions suggérées, le débordement de la barre des tâches, les fonctionnalités de partage sur davantage d'appareils et une version repensée des applications Photos. Microsoft a déclaré que les mises à jour « instantanées » incluraient les mises à jour de Windows Update ainsi que du Microsoft Store.
On ne sait toujours pas exactement ce que ces mises à jour annuelles incluront, mais elles peuvent regrouper de nouveaux correctifs et améliorations ainsi que les fonctionnalités précédemment disponibles via les mises à jour « instantanées » si elles sont manquantes sur l'appareil.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.