Windows 11 est désormais disponible pour les clients commerciaux afin de valider leurs applications et de se familiariser avec les nouvelles fonctionnalités avant la sortie officielle du 5 octobre. Bien que le nouveau système d’exploitation ne soit pas encore disponible pour tous, il s’agit d’une étape importante car cela indique que Windows 11 est presque prêt pour un déploiement en entreprise.
Le système d'exploitation est disponible via Windows Update pour les appareils inscrits au programme Windows Insider pour entreprises ou au canal Windows Insider Program Release Preview pour les appareils qui répondent à la configuration système minimale requise et ont installé la mise à jour du 1er septembre 2021. Lorsque vous recherchez des mises à jour, vous verrez désormais une notification indiquant : « La mise à niveau vers Windows 11 est prête – et c'est gratuit. » De plus, Windows 11 est également prêt à être téléchargé via Azure Marketplace et Windows Server Update Services (WSUS), et Microsoft dit que les organisations bénéficient d’un soutien gratuit pendant la période de test.
Si vous utilisez toujours Windows 10, vous pouvez cliquer sur le bouton « Télécharger et installer » dans les paramètres de Windows Update, mais comme cette installation est facultative, vous pouvez également cliquer sur l'option « Rester sous Windows 10 pour l'instant ». Cependant, cela ne sert qu'à ignorer le message. Techniquement, vous n'avez rien à faire pour ignorer Windows 11 car il ne s'installera pas automatiquement, du moins pas avant le 14 octobre 2025, date à laquelle la fin du support de Windows 10 aura lieu.
Dans le cas où vous sélectionnez l'option « Rester sur Windows 10 pour l'instant », alors Windows 10 21H2 sera proposé à la place. Si l'ordinateur ne répond pas à la configuration matérielle requise dans Release Preview Channel, il recevra également la possibilité d'obtenir la version 21H2.
Bien que la sortie de Windows 11 auprès des clients commerciaux soit importante, cela ne signifie pas qu'elle est prête. Microsoft a annoncé qu'il sera disponible le 5 octobre et que le déploiement se fera lentement, par étapes, en commençant par les nouveaux appareils, suivis par les ordinateurs connus pour offrir une bonne expérience de mise à niveau, puis le système d'exploitation devrait être entièrement disponible d'ici la mi-octobre. -2022.
En plus de Windows 11, Microsoft met également à disposition Windows 10 21H2 pour les clients commerciaux. Cette version est une mise à jour mineure pour la version actuelle de Windows 10, mais elle inclut un certain nombre de nouvelles améliorations et un petit ensemble de fonctionnalités.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.