- Microsoft confirme que la barre des tâches n'aura pas la possibilité de changer de position.
- L'entreprise n'a pas écarté l'idée, mais elle a déclaré que ce n'était pas important pour le moment.
- Cependant, la barre des tâches pour Windows 11 bénéficiera de nombreuses autres améliorations.
Lors d'une session Ask Me Anything (AMA) sur YouTube, Microsoft a révélé que la barre des tâches n'aura pas la possibilité de la positionner en haut de l'écran ou sur les côtés sous Windows 11. Selon l'entreprise, l'ajout d'un paramètre pour repositionner la barre des tâches n'est pas important comme la construction et la réparation d'autres parties du système d'exploitation.
Lorsque l’entreprise a commencé le déploiement officiel de Windows 11, l’une des refontes les plus controversées était la barre des tâches. Depuis qu'elle a été reconstruite en mettant l'accent sur la modernisation de l'interface, l'amélioration de la barre d'état système et son optimisation pour les appareils tactiles, la version finale manquait de nombreuses fonctionnalités héritées. Par exemple, la nouvelle barre des tâches n'incluait pas le glisser-déposer des applications et des fichiers, la date et l'heure sur les moniteurs, l'option de redimensionner les icônes ou d'afficher les étiquettes des applications, et la possibilité de déplacer la barre des tâches vers le haut, la gauche ou la droite. disparu.
Bien que certaines fonctionnalités héritées soient de retour et que d'autres reviennent sur Windows 11 22H2, la société affirme que l'option permettant de modifier l'emplacement de la barre des tâches ne reviendra pas (du moins de si tôt).
Dans le Séance YouTubeMicrosoft explique que la barre des tâches est ancrée en permanence en bas car la déplacer vers les côtés ou en haut de l'écran est un défi considérable, et comme il n'y a pas assez de demande, cela n'en vaut pas la peine.
Selon l'entreprise, le seul fait de déplacer la barre des tâches vers la droite modifie soudainement l'ensemble du design (y compris le menu Démarrer et les applications). L'interface et les animations actuelles sont conçues pour le placement inférieur.
Comme la création de cette expérience demande beaucoup de travail, Microsoft a dû retourner à la planche à dessin et choisir d'abord les fonctionnalités les plus critiques à inclure dans la barre des tâches. Le repositionner sur les côtés ou sur le dessus n’est pas quelque chose que tout le monde fait. En conséquence, l’option a été écartée en priorité.
Actuellement, la société travaille sur de nombreuses améliorations pour la barre des tâches. Par exemple, faites glisser et déposez des fichiers dans une application, la possibilité de masquer le menu des icônes dans la barre d'état système, des ajustements pour les paramètres rapides, le centre de notifications et la disposition du clavier, et bien d'autres ajustements qui semblent plus importants.
Cependant, cela ne signifie pas que la modification de l'option de position de la barre des tâches n'est pas envisageable, car elle pourrait intervenir dans les versions futures, mais on ne sait pas quand. En attendant, vous pourrez peut-être toujours modifier la position de la barre des tâches en modifiant le registre.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.