- Microsoft envisagerait d’augmenter les exigences de RAM pour Windows 11 à 16 Go pour les tâches d’IA.
- Il est probable que la nouvelle exigence de mémoire pourrait être une recommandation d’utiliser certaines fonctionnalités spécifiques de l’IA.
- La société n’a fait aucune annonce officielle, mais cela n’est peut-être pas une condition nécessaire pour installer Windows 11.
Microsoft envisage peut-être d’augmenter les besoins en RAM de Windows 11 de 4 Go à 16 Go pour exécuter des tâches d’IA, mais il est peu probable que cette quantité de mémoire soit nécessaire pour installer le système d’exploitation. Selon un rapport de Force de tendancela prochaine version majeure de Windows pourrait nécessiter 16 Go de mémoire physique pour utiliser les fonctionnalités de Copilot AI.
Bien que cela puisse être vrai pour certaines fonctionnalités d’IA, cela peut être nécessaire uniquement pour des fonctionnalités plus avancées, et il est peu probable que cela concerne de nouveaux appareils nécessitant plus de mémoire pour exécuter le système d’exploitation.
Si votre ordinateur exécute déjà Windows 11, le matériel prendra probablement en charge les futures versions du système d’exploitation.
Cependant, cela pourrait être l’une des nombreuses exigences qui changent depuis que les fabricants de processeurs comme Qualcomm, AMD et Intel travaillent également à l’intégration d’unités de traitement neuronal (NPU) dans leurs puces pour gérer des tâches plus avancées.
Un NPU est un composant à l’intérieur d’un processeur conçu pour accélérer et optimiser les tâches liées à l’IA. Contrairement au processeur traditionnel, un NPU excelle dans la gestion des charges de travail d’IA répétitives et gourmandes en calcul.
Il est important de noter que puisqu’un NPU est capable de gérer des tâches d’IA, il permettra également au processeur principal et à la mémoire de fonctionner plus efficacement. En conséquence, l’unité de traitement neuronal contribuera également à minimiser l’utilisation de la mémoire système.
Ce n’est pas la première fois que nous entendons des rumeurs sur des modifications apportées aux exigences matérielles. En mars 2023, une rumeur circulait selon laquelle l’entreprise envisageait de faire passer les besoins en RAM de 4 Go à 8 Go pour accueillir le service « Cloud PC » dans la prochaine version du système d’exploitation.
L’année dernière, j’ai également entendu des rumeurs selon lesquelles la société prévoyait d’exiger sa puce de sécurité Pluton dans la prochaine version. Cependant, comme ce composant n’est pas encore largement disponible, il est peu probable que l’installation du système d’exploitation soit nécessaire.
Peu importe si les spécifications matérielles peuvent changer, vous devriez toujours envisager de vous procurer un appareil doté d’au moins 16 Go de RAM pour aider le système à fonctionner plus efficacement lorsque vous exécutez plusieurs applications ou jouez à des jeux.
Enfin, la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation axée sur une intégration approfondie avec l’IA devrait être déployée au cours du second semestre 2024. Cependant, Microsoft le publiera probablement sous le nom de Windows 11 24H2, retardant la sortie de « Windows 12 » jusqu’en 2025. , ce qui coïncide également avec la fin du support de Windows 10.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d’experts avec des conseils centrés sur l’utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.