- La nouvelle application Photos de Microsoft apporte une nouvelle interface, mais elle est pratiquement la même que l'ancienne version.
- La nouvelle interface présente des coins arrondis, de nouvelles animations et des styles visuels adaptés à la conception du langage Windows 11.
- Il n'est pas encore disponible mais il devrait bientôt arriver pour les Insiders.
Microsoft crée une nouvelle application Photos pour Windows 11, qui comprend une nouvelle interface moderne qui suit le même langage de conception que celui que la société propose avec le nouveau système d'exploitation utilisant WinUI. (L'application est désormais déployée auprès des Insiders, et voici un premier aperçu.)
L'application n'est pas encore disponible, mais le responsable de Windows et des appareils de Microsoft, Panos Panay, a dévoilé le nouveau design sur un courte vidéo Twitter. La vidéo révèle que l'application conserve l'apparence classique, mais elle inclut des modifications qui devraient permettre aux utilisateurs d'organiser et de modifier plus facilement leurs photos.
La nouvelle application Photos a toujours la même page principale divisée en cinq catégories : Collection, Albums, Personnes, Dossier et Éditeur vidéo. La sélection d'une image s'ouvrira désormais sur tout le canevas de l'application, et les éléments flottants vous donneront accès aux commandes. Et le plateau inférieur affichera des images supplémentaires que vous pourrez sélectionner pour afficher et modifier un groupe d'images.
Le teaser vidéo montre également que cliquer sur le bouton d'information inclura désormais également une carte indiquant l'emplacement où la photo a été prise.
La barre de commandes pour éditer une image comprend désormais un outil « Marquage » qui vous permet d'annoter l'image. De plus, que vous utilisiez les fonctionnalités de recadrage, d'ajustement ou de filtre, les outils apparaîtront en bas de l'écran au lieu du côté droit.
Dans l'ensemble, l'application Photos semble être presque exactement la même que celle disponible pour Windows 10. Il semble donc que Microsoft n'essaye pas de réinventer l'application, mais plutôt de la peaufiner pour qu'elle ressemble davantage à une application appartenant à Windows 10. Windows 11.
Ce n'est pas la seule application que Microsoft met à jour. La société a également commencé à tester de nouvelles versions de l'application Calculatrice avec un design mis à jour et une version améliorée des applications Mail et Calendrier. Il a déjà introduit un nouvel outil de capture qui fusionne l'ancien outil de capture avec l'application Snip & Sketch. Il existe une nouvelle application Alarm & Clock qui propose de nouvelles « Sessions de concentration » avec prise en charge de Spotify. Et bientôt, il y aura également une nouvelle application Paint avec prise en charge du mode sombre.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.