- Microsoft présente une nouvelle application de sauvegarde pour Windows 11.
- L'application rationalise le processus de sauvegarde et de restauration des applications, des paramètres, des dossiers et des informations d'identification sur un nouvel ordinateur ou une nouvelle installation.
- La sauvegarde Windows est désormais disponible en avant-première et sera déployée plus tard dans l'année.
Microsoft teste une nouvelle application pour sauvegarder et restaurer des applications sur Windows 11. Selon le entreprisel'idée de l'application est d'aider les développeurs à fidéliser leurs clients lorsqu'ils changent d'ordinateur en facilitant la sauvegarde et la restauration des applications.
La nouvelle application est disponible à partir de Windows 11 build 23466 et elle est étiquetée comme « Sauvegarde Windows. » Une fois que vous aurez ouvert l'application à partir du menu Démarrer, vous pourrez activer la sauvegarde des applications que vous avez acquises sur le Microsoft Store. Cela s'ajoute à la sauvegarde de vos dossiers de profil, de vos paramètres et de vos informations d'identification.
Alternativement, vous pouvez également configurer les paramètres de sauvegarde via le « Sauvegarde Windows » page des paramètres dans la section « Comptes » de l’application Paramètres.
L'expérience est simple, mais elle ne crée pas vraiment de sauvegarde de vos applications. Au lieu de cela, il mémorise les applications que vous avez installées sur votre ordinateur et leurs paramètres, puis, lorsque vous les restaurez, le système télécharge et installe une nouvelle copie des applications à partir du Microsoft Store et restaure les paramètres.
L'application comprend également des options permettant de sauvegarder également vos fichiers, paramètres et informations d'identification sur le cloud.
Une fois que vous avez configuré les paramètres de sauvegarde, lors de la configuration d'un nouvel appareil ou d'une nouvelle installation de Windows 11, l'expérience prête à l'emploi (OOBE) vous demandera si vous souhaitez restaurer les applications (et les paramètres, dossiers et informations d'identification). ) sur la nouvelle configuration.
Si vous acceptez, le système définira les applications du Microsoft Store et le processus les épinglera même à nouveau dans le menu Démarrer et la barre des tâches comme si elles étaient configurées sur votre ancien ordinateur. Cependant, l'application ne sera pas installée ou les paramètres seront restaurés jusqu'à ce que vous cliquiez sur l'application pour la lancer dans l'expérience de bureau.
Il est important de noter que Windows 11 inclut depuis longtemps la possibilité de sauvegarder et de restaurer des applications, des paramètres et des dossiers, mais la nouvelle approche facilite le processus pour permettre aux utilisateurs de transférer leur contenu de l'ancien vers l'ordinateur.
De plus, cette fonctionnalité n'est disponible que pour les applications disponibles via le Microsoft Store, et non pour les programmes de bureau traditionnels. De plus, il n'est pas clair si les utilisateurs pourraient perdre leurs applications si, pour une raison quelconque, elles ne sont plus répertoriées dans le Microsoft Store.
L'application Windows Backup est désormais disponible en avant-première pour les participants au programme Windows Insider avec des appareils inscrits au canal Dev, et la société devrait déployer ces améliorations plus tard dans l'année, ce qui pourrait coïncider avec la sortie de Windows 11 23H2. .