- Windows 11 build 23612 inclut le nouveau widget Météo dans l’écran de verrouillage ainsi que des modifications pour Voice Access et divers correctifs.
- Windows 11 build 26020 déploie des modifications pour les paramètres d’accès vocal, du narrateur, de la barre des tâches, du partage et de l’imprimante. De plus, ce vol n’installe plus les applications WordPad et People, et Steps Recorder reçoit une bannière de dépréciation.
Le 3 janvier 2024, Microsoft reprend le programme Windows Insider avec deux nouvelles versions préliminaires, dont Windows 11 build 26020 et 23612 dans les canaux Canary et Dev, respectivement. Ces aperçus introduisent de nouvelles fonctionnalités, modifications et correctifs, mais celui du canal de développement apporte le plus d’améliorations.
Selon les changements officiels, Windows 11 version 23612 met à jour l’écran de verrouillage avec un nouveau widget météo, étend la langue et prend en charge les commandes multi-affichages et personnalisées pour l’accès vocal. De plus, ce vol introduit divers correctifs pour le menu Démarrer, l’Explorateur de fichiers et les widgets.
D’autre part, Windows 11 version 26020 est livré avec les mêmes modifications d’accès vocal que la version 23612, des aperçus vocaux naturels pour le Narrateur Windows et teste la nouvelle fonctionnalité d’économie d’énergie pour les appareils sans batterie. Microsoft ajoute également des options pour suspendre et reprendre les travaux d’impression à partir de l’application Paramètres. Windows Share bénéficie de quelques améliorations. De plus, ce vol n’installe plus les applications WordPad et People, et Steps Recorder restera disponible. Cependant, il affichera désormais une bannière informant les utilisateurs que l’application est obsolète.
Nouvelles modifications de Windows 11 build 26020
Voici les nouvelles fonctionnalités et modifications déployées avec la build 26020 :
Accès vocal
- L’accès vocal prend désormais en charge des langues telles que le français (France), le français (Canada), l’allemand, l’espagnol (Espagne) et l’espagnol (Mexique). Vous pouvez changer de langue en ouvrant Voice Access Paramètres > Langue.
- Vous pouvez désormais utiliser les fonctionnalités Voice Access sur plusieurs écrans. Dans le cadre de la prise en charge, vous pouvez également passer rapidement à un autre affichage et utiliser la fonction glisser-déposer. L’entreprise a même activé la commande « Grille de la souris » pour déplacer le pointeur de la souris vers une section spécifique de l’un des moniteurs.
- Il est désormais possible de créer des commandes vocales personnalisées. Vous pouvez commencer en cliquant sur le « Raccourcis vocaux » dans le panneau de gauche de l’interface Voice Access. (Actuellement uniquement en anglais.)
Narrateur Windows
- Windows Narrator introduit un aperçu des voix naturelles, qui permet aux utilisateurs d’écouter des voix naturelles avant de télécharger le modèle vocal sur l’ordinateur. Les aperçus sont disponibles en chinois, espagnol (Espagne), espagnol (Mexique), japonais, anglais (Royaume-Uni), français, portugais, anglais (Inde), allemand et coréen.
Modifications des applications Windows
- Les applications WordPad et People ne seront plus installées sur les nouvelles configurations. Dans la fonctionnalité, WordPad sera supprimé lors d’une mise à niveau. L’application Contacts est remplacée par les fonctionnalités Contacts dans la nouvelle application Outlook pour Windows 11.
- Ce vol continuera à expédier le Step Recorder mais affichera une bannière informant les utilisateurs de la dépréciation.
Barre des tâches
- Sur les appareils sans piles, lorsque vous activez le nouveau mode Économie d’énergie, vous remarquerez une nouvelle icône vous informant que la fonction est activée.
Paramètres de l’imprimante
- La build 26020 introduit de nouvelles tâches d’impression en pause et en reprise sur Paramètres > Bluetooth et appareils > Imprimantes et scanners.
- Microsoft prévoit également d’ajouter une option permettant de renommer l’imprimante à partir du « Imprimantes et scanners » page.
Partage Windows
- L’interface Partager affichera désormais uniquement les applications associées au compte. Cela signifie que si vous êtes connecté avec un compte Microsoft, vous verrez la version gratuite de Teams pour partager du contenu. En revanche, si vous êtes signé avec un identifiant Microsoft Entra, vous verrez la version payante des Teams dans la liste.
- L’interface de partage inclura désormais la possibilité de partager directement dans WhatsApp.
- La page des paramètres de partage à proximité inclut désormais la possibilité de renommer l’ordinateur au lieu d’avoir à accéder à la page « À propos ».
Correctifs pour la build 26020
Voici les correctifs que Microsoft déploie dans cet aperçu de Windows 11 :
- Correction d’un problème provoquant le blocage des paramètres lors de la navigation vers Alimentation et batterie dans la version précédente.
- Correction d’un problème sous-jacent qui faisait que le volet de détails de l’Explorateur de fichiers prenait parfois le focus sur le clavier de manière inattendue.
- Copilot ne réorganisera ni ne poussera plus les icônes de votre bureau lors de son lancement.
- Correction d’un problème où les icônes non combinées de la barre des tâches coupaient le titre au lieu d’ajuster la longueur du titre.
- Correction d’un problème empêchant le lancement de Steps Recorder dans les deux dernières versions.
- Correction du problème provoquant un retard de chargement lorsque le flux Microsoft Start est réactivé dans les widgets.
- Correction du problème qui empêchait le tableau des widgets de se fermer et de se rouvrir automatiquement lors de l’activation ou de la désactivation des flux.
Microsoft note également certains problèmes connus liés à la lecture de jeux populaires et des problèmes avec la fonctionnalité Widgets.
Windows 11 build 23612 nouvelles modifications
Voici les nouvelles fonctionnalités et modifications déployées avec la build 23612 :
Écran verrouillé
- L’écran de verrouillage comprend un nouveau widget météo avec des informations dynamiques plus riches et des mises à jour interactives. Lorsque vous cliquez sur le widget et que vous vous connectez, Microsoft Edge s’ouvrira avec les prévisions complètes dans MSN Weather. Microsoft en fait le comportement par défaut sur Windows 11. Vous pouvez toujours modifier les paramètres depuis Paramètres > Personnalisation > Écran verrouillé et changez le « État de l’écran de verrouillage » réglage sur autre chose que la météo ou le « Aucun » option.
Accès vocal
- L’accès vocal prend désormais en charge des langues telles que le français (France), le français (Canada), l’allemand, l’espagnol (Espagne) et l’espagnol (Mexique). Vous pouvez changer de langue en ouvrant Paramètres Voice Access > Langue.
- Vous pouvez désormais utiliser les fonctionnalités Voice Access sur plusieurs écrans. Dans le cadre de la prise en charge, vous pouvez également passer rapidement à un autre affichage et utiliser la fonction glisser-déposer. L’entreprise a même activé la commande « Grille de la souris » pour déplacer le pointeur de la souris vers une section spécifique de l’un des moniteurs.
- Il est désormais possible de créer des commandes vocales personnalisées. Vous pouvez commencer en cliquant sur l’onglet « Raccourcis vocaux » dans le panneau de gauche de l’interface Voice Access. (Actuellement uniquement en anglais.)
Correctifs pour la build 23612
Voici les correctifs que Microsoft déploie dans cet aperçu de Windows 11 :
- Le menu Démarrer: Correction d’un problème faisant apparaître l’indicateur de saisie de texte flottant lorsque vous ouvriez Démarrer.
- Explorateur de fichiers: Correction d’un problème qui pouvait rendre l’espacement entre les icônes de votre bureau extrêmement large et résolution d’un problème qui pouvait provoquer le blocage d’explorer.exe lors de l’ouverture du menu contextuel dans l’Explorateur de fichiers si plusieurs fichiers étaient sélectionnés.
- Widget : Correction du problème provoquant un retard de chargement lorsque le flux Microsoft Start est réactivé et résolution du problème empêchant le tableau des widgets de se fermer et de se rouvrir automatiquement lors de l’activation ou de la désactivation des flux.
Enfin, la société note des problèmes connus avec Copilot et Widgets.
Installer les builds 26020 et 23612
Pour télécharger et installer Windows 11 build 26020 ou 23612, inscrivez votre appareil dans le Canary ou canal de développement via les paramètres du « Programme Windows Insider » de la section « Mise à jour et sécurité ». Une fois que vous avez inscrit l’ordinateur au programme, vous pouvez télécharger la version à partir des paramètres « Windows Update » en cliquant sur le bouton « Vérifier les mises à jour » bouton.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d’experts avec des conseils centrés sur l’utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.