- Microsoft devrait passer à la nouvelle application de messagerie Outlook en août.
- La nouvelle application est basée sur l'application Web Outlook.com et présente une apparence plus moderne.
- Les anciennes applications Mail et Calendrier seront abandonnées fin 2024.
En août, Microsoft prévoit de basculer les utilisateurs de Windows 11 vers la nouvelle application Outlook. Après avoir testé la version repensée du client de messagerie pendant plus d'un an, la société est prête à passer des anciennes versions originales de l'application Mail de l'ère Windows 10 à la nouvelle version basée sur l'application Web Outlook.com avec une apparence plus moderne.
Selon un rapport de Ordinateur qui bipe, Microsoft communique déjà aux administrateurs que l'équipe commencera la transition de l'application Mail (et Calendrier) vers la nouvelle application Outlook fin août 2023. La société regroupera également l'application comme client de messagerie par défaut pour chaque installation. Les applications Mail et Calendrier continueront d'être disponibles jusqu'à la fin de 2024, mais en téléchargement facultatif via le Microsoft Store.
La nouvelle version d'Outlook est identique à la version Web du service pour la messagerie et le calendrier, mais avec quelques fonctionnalités supplémentaires, telles qu'une vue unique pour la messagerie, le calendrier, les personnes et les tâches. De plus, la nouvelle application inclut la prise en charge du matériau mica pour correspondre au style de conception de Windows 11.
Le client de messagerie prend en charge plusieurs comptes, notamment Outlook, Gmail et Yahoo. La prise en charge d'iCloud et d'IMAP sera disponible dans les futures mises à jour. Dans la nouvelle expérience, la société a confirmé que les utilisateurs peuvent rédiger de meilleurs e-mails grâce à de nouvelles fonctionnalités d'IA pour les aider à rédiger des messages percutants, plus clairs et sans erreur. En outre, d'autres changements incluent l'intégration de Microsoft Editor pour une édition enrichie, l'orthographe, des suggestions de saisie semi-automatique et l'envoi d'e-mails avec des sondages pour aider à prendre des décisions plus rapides. (Cette dernière fonctionnalité n'est disponible que pour les comptes professionnels et scolaires.)
Dans l'expérience Calendrier, vous découvrirez de nouvelles améliorations, notamment la prise en charge de Google Agenda lors de l'ajout d'un compte Gmail, plusieurs fuseaux horaires, la météo quotidienne et la possibilité d'ajouter plusieurs calendriers partagés.
La nouvelle version d'Outlook est actuellement disponible en aperçu public, et tout le monde peut y accéder en activant le commutateur à bascule « Essayer le nouvel Outlook » dans le coin supérieur droit des applications Mail ou Calendrier. Bien que l'expérience comprenne un processus pour transférer vos comptes et paramètres vers la nouvelle application, vous devrez vous reconnecter sur tous vos comptes.
Dans cette nouvelle version, Microsoft conservera certaines des fonctionnalités précédentes, notamment le suivi des colis et l'enregistrement des vols directement depuis votre boîte de réception, les rappels pour les messages importants nécessitant une réponse, les dossiers de recherche et la possibilité de personnaliser la densité et les vues de vos e-mails. .
La nouvelle application ne remplace pas complètement l’ancienne application actuelle. Il est possible que certaines fonctionnalités soient encore absentes de la nouvelle application, comme la prise en charge hors ligne, mais la fonctionnalité est encore en cours de développement.
Dans l'ensemble, la nouvelle application Outlook constitue une amélioration significative par rapport aux anciennes applications Mail et Calendrier. Il est plus moderne, s'intègre mieux aux autres services Microsoft et offre plus d'options de personnalisation.