- Windows 11 build 23493 inclut la prise en charge des fichiers RAR et 7-Zip.
- L'intégration permet d'ouvrir et d'extraire plusieurs formats d'archives, notamment les fichiers « .rar » et « .7z ».
- Le premier aperçu vous permet d'ouvrir et d'extraire ; l'option de création arrivera plus tard.
Microsoft apporte la prise en charge native des formats de fichiers RAR et 7-Zip à Windows 11. À partir de la build 23493, vous pouvez désormais ouvrir et extraire « .tar », .tar.gz », « .tar.bz2 », « .tar.zst », « .tar.xz », « .tgz », .tbz2 », « .tzst », .txz », .rar, » et « .7z » formats de fichiers d'archives à l'aide de l'Explorateur de fichiers.
Actuellement, que vous utilisiez l'Explorateur de fichiers, l'Invite de commandes ou PowerShell, il est uniquement possible de compresser ou décompresser des dossiers compressés, et si vous devez ouvrir d'autres formats d'archives, vous devez utiliser des outils tiers, tels que 7-zip ou WinRAR. . Cependant, à partir de la build 23493, l'équipe de développement intègre le projet open source libarchive pour apporter la prise en charge de Windows 11.
Le nouveau support s'intègre parfaitement à l'Explorateur de fichiers et les fichiers apparaîtront avec la même icône de dossier compressé que l'icône des fichiers « .zip ».
Si vous devez ouvrir l'un des formats pris en charge, vous pouvez double-cliquer sur l'icône car il s'agit d'un dossier normal. Dans le cas où vous devez extraire (par exemple, un « .rar » ou « .7z »), vous pouvez ouvrir le conteneur et faire glisser les fichiers vers un autre dossier, ou vous pouvez sélectionner le conteneur d'archives, cliquer sur le bouton « Extraire tout » dans la barre de commandes et suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus. (Si vous avez affaire à un fichier volumineux, l'ouverture du conteneur prendra un certain temps.)
Le seul bémol est qu'il semble que la prise en charge ne fonctionne que pour les formats d'archives qui n'utilisent pas de cryptage. Si, par exemple, le fichier « .7z » utilise un mot de passe, l'expérience n'inclut pas d'interface pour authentifier et déverrouiller le contenu. De plus, si vous utilisez l'assistant « Extraire tout », vous ne verrez pas d'option pour saisir le mot de passe et l'extraction échouera avec une erreur.
Alors que la prise en charge native de certains formats d'archives est en cours, Windows 11 a la possibilité d'extraire les fichiers TAR et GZ (en plus des fichiers Zip) depuis un certain temps.
Microsoft indique que la prise en charge de l'ouverture de ces formats d'archives sera déployée auprès des utilisateurs dans le courant du mois de septembre 2023, tandis que la prise en charge de la création de RAR, 7-Zip, TAR, GZ et de nombreux autres formats sera disponible dans le courant de 2024.