- Windows 11 peut ne pas démarrer correctement en raison d'applications de personnalisation tierces.
- Ce problème se produit avec la mise à jour KB5022913 ou les versions ultérieures.
- La société note que des applications comme ExplorerPatcher et StartAllBack sont concernées.
- La solution de contournement consiste à supprimer l'application avant d'installer la mise à jour KB5022913.
Microsoft révèle que l'installation d'applications de personnalisation tierces peut entraîner des problèmes de compatibilité sur Windows 11 après l'installation de la mise à jour KB5022913 ou des versions supérieures. Dans un nouveau annonce sur la page officielle du tableau de bord de santé, la société note que l'utilisation d'applications pour modifier le comportement de l'interface système peut empêcher Windows 11 de démarrer correctement en raison d'erreurs de compatibilité avec le processus « explorer.exe » qui peut se répéter plusieurs fois en boucle.
Ce problème affecte les outils de personnalisation tiers, tels qu'ExplorerPatcher et StartAllBack, conçus pour modifier le comportement des éléments visuels tels que le menu Démarrer, la barre des tâches et autres.
La société note que ces types d’applications « utilisent souvent des méthodes non prises en charge pour réaliser leur personnalisation et, par conséquent, peuvent avoir des résultats inattendus ».
Si vous envisagez de mettre à jour vers la mise à jour KB5022913, il est recommandé de désinstaller toute application tierce que vous utilisez pour modifier l'interface de Windows 11 pour éviter les problèmes avant de procéder à l'installation.
Dans le cas où vous rencontrez déjà un problème de compatibilité, vous devez contacter le développeur de l'application pour résoudre le problème. Selon Microsoft, si vous disposez de l'application StartAllBack, vous pouvez « éviter ce problème en mettant à jour vers la dernière version (v3.5.6 ou ultérieure).
Il est important de noter que l’entreprise ne dit pas que vous ne devriez pas utiliser ces applications tierces. Au lieu de cela, l’entreprise enquête pour résoudre le problème. Cependant, il n'est généralement jamais recommandé d'utiliser des outils pour modifier le comportement de Windows 11 car ils ne sont pas pris en charge et peuvent provoquer des problèmes inattendus à tout moment.
Mise à jour du 2 mars 2023 : Le développeur d'ExplorerPatcher a publié un version mise à jour de l'outil qui résout le problème et fonctionne avec la nouvelle mise à jour de Windows 11.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.