- Les aperçus de Windows 11 seront bientôt déployés avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
- Certaines nouvelles fonctionnalités incluent une barre Snap, des visuels acryliques pour les barres de titre et de nouveaux gestes tactiles.
- Les fichiers glisser-déposer dans la barre des tâches et les dossiers d'applications pour le menu Démarrer reviennent.
Microsoft prévoit de publier une multitude de nouvelles fonctionnalités expérimentales pour Windows 11 dans le canal Dev. Selon un nouveau rapport de Windows Centraldes sources proches du développement affirment que de nouvelles versions seront déployées auprès des testeurs avec de nouvelles fonctionnalités et ramèneront des fonctionnalités absentes de la version originale dans les semaines à venir.
Si vous suivez le programme Windows Insider, vous savez que l'entreprise n'a pas déployé de nouvelles versions depuis plusieurs semaines. En effet, l'équipe de développement a passé plus de temps à ajouter de nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Par exemple, le rapport indique que Microsoft ramène la fonctionnalité glisser-déposer de fichiers dans la barre des tâches. La possibilité de créer des dossiers d'applications dans le menu Démarrer. Matériaux flous et semi-transparents pour les anciennes barres de titre, une nouvelle fonctionnalité « Snap bar » et de nouveaux gestes pour les appareils tactiles.
Les fonctionnalités de la barre des tâches et du démarrage reviennent
Dans le cadre des modifications de la barre des tâches, l'équipe réintroduit la possibilité de glisser-déposer des fichiers pour ouvrir des fichiers et met à jour la fonctionnalité de masquage automatique lors de l'utilisation de Windows 11 en mode tablette. En outre, la barre des tâches bénéficie d'une nouvelle expérience de débordement qui s'activera automatiquement lorsque l'utilisateur a trop d'applications dans la barre des tâches.
Dans le menu Démarrer, les dossiers d'applications vous permettraient de glisser-déposer des applications sur une autre pour créer un dossier afin de mieux organiser vos applications dans la section « Épinglée » tout en optimisant l'espace.
Nouvelle fonctionnalité de la barre Snap
Sur Windows 11, Microsoft a introduit une nouvelle fonctionnalité connue sous le nom de « Mise en page Snap » pour aider les utilisateurs à assembler plusieurs fenêtres sur l'écran, et « Snap bar » est une nouvelle fonctionnalité qui introduira une autre façon d'assembler des applications.
La fonctionnalité serait une nouvelle interface « bar » qui descendra du haut de l'écran lorsque vous saisissez et faites glisser une fenêtre, ce qui facilitera l'alignement des fenêtres.
Visuels de type Windows 7 pour les barres de titre
Dans le cadre du processus de modernisation des éléments hérités restants, Microsoft prévoit d'ajouter des visuels flous et semi-transparents pour les barres de titre sur l'ensemble du système et des applications classiques, similaires au design acrylique de Windows 7.
Améliorations tactiles de Windows 11
Enfin, la société prévoit également de commencer à expérimenter certaines améliorations de la tablette, notamment de nouveaux gestes de balayage pour ouvrir le menu Démarrer et le menu déroulant Paramètres rapides. Par exemple, faire glisser votre doigt depuis le bas ouvrira Démarrer, et faire glisser votre doigt vers le haut depuis la zone de la barre d'état système ouvrira le menu déroulant Paramètres rapides.
Parallèlement à ces changements, les prochaines versions d'aperçu du canal de développement devraient également être livrées avec une multitude d'autres fonctionnalités, telles que des autocollants pour les fonds d'écran, des améliorations de notification, de nouveaux paramètres de gestion de l'alimentation et d'autres ajustements pour l'application Paramètres.
Certaines de ces fonctionnalités seront probablement livrées avec la prochaine mise à jour nommée « Sun Valley 2 » pour Windows 11, qui arrivera au cours du second semestre 2022. Cependant, étant donné que les changements apportés au canal de développement sont désormais purement expérimentaux, il est difficile de savoir quelles fonctionnalités apporteront. jusqu'à la version finale.