- Microsoft travaille à changer le système de fichiers de Windows 11 en ReFS.
- ReFS surmonte les limites de NTFS et résiste à la corruption.
- Le nouveau système de fichiers est une fonctionnalité cachée qui doit être activée manuellement.
- On ne sait pas quand la fonctionnalité sera introduite dans Windows 11.
Windows 11 pourrait bientôt passer du système de fichiers de nouvelle technologie (NTFS) au système de fichiers résilient (ReFS) sur les nouvelles installations. Dans le dernier aperçu de Windows 11 disponible via Dev Channel, un Utilisateur de Twitter a découvert qu'il est désormais possible d'activer une option cachée (ID 42189933) pour installer une copie propre de Windows 11 à l'aide de ReFS.
ReFS est une technologie conçue pour répondre aux besoins de stockage et surmonter les limitations d'aujourd'hui et de demain. Le système de fichiers peut gérer de gros volumes, partager des pools de stockage avec différents systèmes et est résistant à la corruption.
Initialement, la société a créé le système de fichiers pour remplacer NTFS, mais il n'était disponible que pour la version serveur de Windows. Cependant, il semble que ReFS arrivera enfin sur la version de bureau du système d'exploitation.
Selon un autre utilisateur de Twitterl'installation n'a montré aucun problème avec le nouveau système de fichiers par défaut et Windows 11 a fonctionné comme prévu.
On ne sait pas quand Microsoft envisage de remplacer NTFS par ReFS, mais étant donné que Windows 11 peut s'installer et démarrer à partir d'une partition ReFS, il semble que les jours de l'ancien système de fichiers soient comptés. Dans la dernière version de Windows 11, vous pouvez utiliser ces instructions pour essayer le système avec ReFS.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.