- Microsoft peut ajouter une option pour activer des fonctionnalités expérimentales sur Windows 11.
- Le paramètre « Fonctionnalités expérimentales » peut vous permettre d'activer des fonctionnalités pour des mises à jour instantanées.
- On ne sait pas quand (ou si) cette option sera disponible dans l'application Paramètres.
Sous Windows 11, vous pourrez bientôt activer manuellement les nouvelles fonctionnalités expérimentales prévues pour les futures versions. Selon @thebookisclosed sur TwitterMicrosoft travaille sur un nouveau paramètre « Fonctionnalités expérimentales » dans l'application Paramètres qui vous permettra d'activer ou de désactiver les fonctionnalités à venir, que l'appareil soit ou non inscrit au programme Windows Insider.
Le « Caractéristiques expérimentales » le réglage apparaît sur Paramètres > Windows Update > Programme Windows Insider. En fonction de la version, vous pourrez peut-être choisir la fonctionnalité que vous souhaitez tester avant qu'elle ne soit disponible pour tout le monde. Cependant, il semble que cette nouvelle option sera disponible pour activer les fonctionnalités uniquement pour les mises à jour « momentanées » et non pour les fonctionnalités des versions majeures.
De plus, quelque chose d'autre d'intéressant est que cette fonctionnalité a son propre dossier dans le dossier système « SystemApps » qui contient des informations sur les fonctionnalités.
La fonctionnalité est similaire à ViveTool, que de nombreux Insiders utilisent pour activer des fonctionnalités cachées que l'entreprise n'est toujours pas prête à partager avec les utilisateurs. De plus, le nouveau paramètre ne signifie pas nécessairement que l'outil deviendra obsolète, car il est probable que Microsoft ne propose pas d'activer toutes les fonctionnalités, et ViveTool peut continuer à être un moyen de découvrir les premiers aperçus d'autres fonctionnalités de Windows 11 que l'entreprise pourrait je veux maintenant que vous voyiez.
Les captures d'écran partagées sur Twitter montrent que le paramètre apparaît sur la page « Programme Windows Insider », que l'utilisateur ait lié ou non l'appareil au programme, mais cela peut changer si l'entreprise décide de déployer la fonctionnalité. Cependant, il semble qu'il s'agisse simplement d'un moyen pour les partenaires de tester des fonctionnalités expérimentales sur lesquelles l'entreprise pourrait avoir besoin de commentaires.
Le nouveau paramètre a été repéré sur la build 25267.1001 (rs_wdatp_edr.221212-1900) que Microsoft a envoyée à ses partenaires l'année dernière. Cependant, il a également été souligné que vous pouvez activer la fonctionnalité exécutant le « vivetool / activer / id: 40062046 » à partir de l'invite de commande dans le dernier aperçu de Windows 11 dans Canary Channel, mais je n'ai pas pu l'activer dans mon installation.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.