- Microsoft teste des modifications pour les moniteurs à taux de rafraîchissement élevé sur Windows 11.
- La nouvelle implémentation contrôlera le taux de rafraîchissement en fonction du contenu de l'écran.
- Cela devrait également contribuer à réduire la consommation d’énergie tout en gardant les GPU plus silencieux.
Microsoft prévoit d'améliorer la façon dont Windows 11 gère les taux de rafraîchissement élevés sur les moniteurs. Dans la dernière version de Windows 11, la société a implémenté une nouvelle logique qui permet au système d'ajuster automatiquement les taux de rafraîchissement sur plusieurs moniteurs en fonction du contenu. La nouvelle implémentation devrait réduire la consommation d'énergie tout en minimisant le stress sur la carte graphique, la rendant plus silencieuse.
Selon l'entreprise (via Néowin), l’équipe de développement a « amélioré la logique du taux de rafraîchissement pour permettre différents taux de rafraîchissement sur différents moniteurs, en fonction du taux de rafraîchissement de chaque moniteur et du contenu affiché à l’écran ». […] « Cela sera particulièrement utile pour le multitâche dépendant du taux de rafraîchissement, comme jouer à un jeu et regarder une vidéo en même temps. »
Par exemple, avec cette nouvelle implémentation, vous pouvez avoir une valeur de taux de rafraîchissement plus élevée sur un moniteur restituant un jeu et une valeur plus faible sur l'autre reproduisant une vidéo ou affichant une image statique.
Actuellement, il existe des cartes graphiques (telles que celles de Nvidia) qui peuvent éteindre leurs ventilateurs pour une expérience plus silencieuse, mais lors de l'ajout d'un moniteur secondaire, cette action désactive la fonctionnalité et les ventilateurs recommenceront à tourner sur les moniteurs à taux de rafraîchissement élevé.
De plus, la dernière version préliminaire de Windows 11 dans Canary Channel déploie des améliorations pour la fonctionnalité Dynamic Refresh Rate (DRR) pour les ordinateurs portables. Si la fonction d'économie de batterie est activée, le système d'exploitation réduira désormais le taux de rafraîchissement de l'écran jusqu'à ce que le mode d'économie de batterie soit désactivé.
On ne sait pas quand ces changements arriveront aux utilisateurs, mais il est probable qu'ils pourraient être déployés dans le cadre de la version 23H2.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.