- Microsoft travaille sur la mise à jour de la page de démarrage avec un nouveau style et de nouvelles options sur Windows 11.
- L'assistant de restauration de la version précédente reçoit également des mises à jour visuelles.
- Ces modifications et d’autres sont disponibles sur Windows 11 build 25247 et les versions supérieures.
Windows 11 continue d'améliorer l'application Paramètres avec la sortie de la build 25247, la refonte de la page des paramètres de démarrage et les modifications visuelles à venir pour les paramètres de récupération.
Sur le « Démarrer » paramètres, la page reçoit une mise à jour visuelle pour organiser les applications (via @PhantomOfEarth). La vue étend désormais les éléments sur la page et chaque élément inclura désormais une option permettant d'ouvrir l'emplacement du fichier d'application dans le dossier Program Files pour les applications de bureau classiques et la page des paramètres de l'application pour les applications du Microsoft Store.
Bien que le nouveau style de page soit disponible à partir de la build 25247, l'option permettant d'ouvrir l'emplacement du fichier d'application est toujours en cours de développement et constitue une fonctionnalité cachée.
Dans le « Récupération » paramètres, nous avons vu précédemment que les équipes de développement avaient mis à jour les visuels de la fonctionnalité « Réinitialiser ce PC », et sur la build 25247, la société expérimente également le même traitement de style pour le Assistant de restauration (Retour en arrière) (via @PhantomOfEarth) pour correspondre au langage de conception disponible dans tout le système d'exploitation avec un matériau en mica et la prise en charge des modes de couleur claire et foncée. Cependant, il s’agit encore de changements en cours de développement. Par conséquent, ils ne sont disponibles que si vous les activez manuellement.
Dans les versions précédentes, nous avons également constaté quelques autres modifications apportées à l'application Paramètres, notamment un « Échangez ou recyclez votre PC » option, sous les paramètres « Associés », avec des fuites vers des ressources pour sauvegarder et supprimer vos données de l'ordinateur et des informations sur la façon d'échanger ou de recycler votre ordinateur.
Ces modifications s'ajoutent à d'autres améliorations récemment introduites pour l'application Paramètres, notamment une option dans les paramètres de la « Barre des tâches » pour afficher les secondes dans la barre d'état système et des changements pour le « Clavier tactile » paramètre.
Le nouveau « Recommandations énergétiques » page avec des suggestions de configuration pour économiser de l'énergie et réduire l'empreinte carbone dans les paramètres « Alimentation et batterie ». Un nouvel avertissement lorsque votre compte OneDrive manque d'espace avec une option d'achat de stockage supplémentaire sur la page « Comptes ». Une mise à jour des paramètres de « sauvegarde Windows » qui synchronise désormais la saisie vocale et les paramètres de ponctuation automatique sur tous les appareils.
En outre, la société a récemment mis à jour la page « Ethernet » pour afficher l'adresse de la passerelle (routeur) dans le résumé des détails du réseau, et la section « Disques et volumes » alerte désormais les utilisateurs d'une perte potentielle de données s'ils détectent des modifications dans le style de partition.
Activer les modifications masquées sur Windows 11 build 25247
Bien que la plupart de ces modifications soient disponibles lors de la mise à jour vers la build 25247, d'autres sont masquées ou déployées lentement auprès des utilisateurs.
Pour activer les fonctionnalités cachées sur Windows 11, vous devrez télécharger et décompresser l'outil de ligne de commande ViveTool. Ensuite, vous devez ouvrir l'outil avec l'invite de commande en tant qu'administrateur et exécuter ces commandes :
- Échangez ou recyclez les paramètres de votre PC :
vivetool /enable /id:39731733
- Mise à jour de la page de démarrage :
vivetool /enable /id:41075629
- Revenir à la mise à jour de l'assistant :
vivetool /enable /id:41670003
etvivetool /enable /id:36390579
- Secondes dans la barre d'état système :
vivetool /enable /id:41314201
Une fois que vous avez exécuté les commandes nécessaires, les nouvelles modifications devraient apparaître la prochaine fois que vous ouvrirez l'application Paramètres.