- Barre des tâches pour restaurer les secondes dans la barre d'état système.
- De plus, Windows 11 restaurera la possibilité de ne jamais combiner d'applications dans la barre des tâches.
- Ces fonctionnalités sont encore en cours de développement et on ne sait pas quand elles seront disponibles.
Microsoft prévoit de ramener certaines fonctionnalités classiques dans la barre des tâches de Windows 11, notamment les secondes pour l'heure et la possibilité de ne jamais combiner d'applications.
Sur Windows 11, l'un des changements les plus importants et les plus controversés a été l'introduction d'une nouvelle barre des tâches qui, bien qu'elle puisse être similaire à la version classique, est un tout nouveau design reconstruit à partir de zéro et apportant de nouveaux visuels. Cependant, il supprime également de nombreuses fonctionnalités héritées, notamment la possibilité de déplacer la barre des tâches vers le haut de l'écran, de redimensionner la barre et de masquer l'horloge de la barre d'état système, pour n'en nommer que quelques-unes.
Bien que la société ait précédemment déclaré que les fonctionnalités héritées ne reviendraient probablement pas, il semble qu'elle repense cette déclaration car au moins deux fonctionnalités classiques devraient revenir dans les futures mises à jour. Selon un Message Twitter de @thebookisclosed, la dernière version préliminaire de Windows Server masque l'option permettant d'afficher les secondes à côté de l'heure dans la barre d'état système. Et la page des paramètres de la barre des tâches comprend une option appelée « Ne jamais combiner » pour permettre d'afficher toutes les instances d'applications séparément dans la barre des tâches plutôt que dans un groupe comme dans les anciennes versions de Windows.
Ces fonctionnalités de la barre des tâches sont actuellement disponibles dans la version serveur de Windows 11, mais elles devraient être disponibles dans la version de bureau du système d'exploitation.
Bien que ce soit une bonne nouvelle de voir Microsoft restaurer les fonctionnalités classiques de la barre des tâches, certaines fonctionnalités très demandées, comme la possibilité de déplacer la barre vers le haut de l'écran, ne reviendront probablement pas. La raison en est que la société envisage de repenser l'expérience de bureau dans les versions futures et, comme l'ont montré les premiers prototypes, Windows est susceptible d'avoir une nouvelle barre supérieure en plus d'une nouvelle barre des tâches flottante similaire à macOS.
De plus, des aperçus récents de Windows 11 montrent que Microsoft travaille également sur diverses modifications importantes de l'application Paramètres, notamment des améliorations visuelles et de nouvelles fonctionnalités.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.