- La vidéo officielle d'Ignite présente la nouvelle conception de la barre des tâches flottante et de la barre supérieure pour Windows 11.
- Des sources ont confirmé que les conceptions correspondent à la vision de Microsoft.
- Les nouvelles fonctionnalités pourraient ne pas arriver avant la prochaine version de Windows en 2024.
Microsoft montre brièvement (par accident) une refonte du bureau Windows avec une barre des tâches flottante et une barre supérieure avec différents éléments. Le géant du logiciel travaille toujours sur la prochaine version de son système d'exploitation de bureau et joue avec de nouveaux concepts, et il semble que la prochaine version pourrait inclure une expérience de bureau repensée.
Selon un capture d'écran De nombreux téléspectateurs l'ont remarqué lors d'une Ignite Keynote, Microsoft travaille peut-être sur une expérience de bureau avec une barre des tâches flottante pour accéder au menu Démarrer et aux applications en bas de l'écran.
Et une nouvelle barre transparente en haut affichant les icônes de la barre d'état système et l'horloge à droite, un widget météo à gauche et un champ de recherche au milieu.
Le nouveau design devrait sembler familier car il est similaire au design de bureau trouvé sur macOS, les distributions Linux comme Ubuntu et les systèmes d'exploitation mobiles comme Android et iOS.
Bien qu’il s’agisse d’une maquette, l’entreprise semble envisager une telle conception. Selon un autre rapport de Windows Central, Zac Bowden affirme qu'on lui a montré des « idées de conception préliminaires » de différents concepts avec des variations similaires. Par exemple, il remarque une barre semi-transparente en haut de l'écran pour les icônes de la barre d'état système et d'autres éléments.
En outre, le rapport affirme que des sources ont confirmé que l'interface brièvement présentée lors d'une session Ignite représente la vision de conception que Microsoft prévoit pour la prochaine version de Windows (Next Valley) qui devrait arriver en 2024.
En outre, le géant du logiciel prévoit d'introduire encore plus de changements visuels, tels qu'un nouvel écran de connexion et un centre de notification.
Des sources ont également déclaré que ces modifications de conception visent à améliorer l'apparence de Windows afin de le rendre meilleur pour les appareils tactiles tout en essayant de ne pas perturber l'expérience du clavier et de la souris.
À la lumière des nouveaux changements de conception, cela pourrait être l'une des raisons pour lesquelles la société a décidé de supprimer l'option permettant de déplacer la barre des tâches vers le haut de l'écran, car l'espace est désormais réservé à la nouvelle barre.
N'oubliez pas qu'il s'agit de concepts que l'entreprise peut annuler à tout moment. Il n'est donc pas clair si la nouvelle barre des tâches flottante et la barre supérieure parviendront un jour à une version de Windows. Cependant, le concept expérimental présenté dans une vidéo officielle est intéressant.
Que pensez-vous de la barre des tâches flottante et des nouveaux éléments ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.