- Microsoft reconnaît un bug de chiffrement de Windows 11 qui entraîne une perte de données.
- Le bogue affecte les appareils prenant en charge Vector Advanced Encryption Standard (VAES).
- Le problème est déjà résolu dans la mise à jour de juin 2022 et les versions supérieures.
- Si vous disposez d'un système obsolète, installez les dernières mises à jour de Windows 11.
Si vous disposez d'un appareil doté d'un matériel relativement récent, il est préférable d'installer la dernière mise à jour de Windows 11 pour éviter la perte de données et les problèmes de performances. Microsoft récemment reconnu (via Ars Technica) que Windows Server 2022 et Windows 11 présentent un bug de chiffrement accéléré pouvant entraîner une corruption des données.
La société indique également que vous devez installer la version de mise à jour de juin 2022 ou supérieure sur votre ordinateur ou serveur pour éviter des dommages supplémentaires. Cependant, il n'offre aucune solution à toute personne ayant déjà perdu des données à cause du bug.
Le problème affecte uniquement le matériel moderne prenant en charge le Norme de chiffrement avancé vectoriel (VAES) fonctionnalité, qui accélère les opérations de chiffrement.
Sur Intel, la fonctionnalité VAES est prise en charge sur les architectures Ice Lake, Tiger Lake, Rocket Lake et Alder Lake qui alimentent les processeurs de 10e, 11e et 12e génération. Sur AMD, seule l'architecture Zen 4 prend en charge le standard Vector Advanced Encryption. Cependant, comme ces processeurs ne seront pas disponibles avant quelques mois, il est encore temps d'atténuer le bug.
Selon Microsoft, le bug résulte de l'ajout de « nouveaux chemins de code » à la bibliothèque de fonctions cryptographiques de Windows 11 pour prendre en charge les nouvelles instructions de chiffrement dans SymCrypte. Ainsi, Windows 10 et les versions antérieures ne sont pas concernés par ce bug de chiffrement.
La première tentative de l'entreprise pour résoudre le problème a eu lieu avec le déploiement de la mise à jour de juin 2022, mais le correctif a également provoqué un ralentissement des performances du système. Cependant, la mise à jour de juillet 2022 devrait rétablir le niveau de performances.
Étant donné que les mises à jour sont cumulatives, c'est-à-dire qu'elles incluent les correctifs et améliorations ainsi que les correctifs précédemment disponibles, il vous suffit de télécharger et d'installer la dernière mise à jour de Windows 11.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.