- Windows 11 recevra une mise à jour mineure des fonctionnalités en février.
- La mise à jour apportera la prise en charge des applications Android, des modifications dans la barre des tâches et d'autres améliorations.
- Le déploiement rendra également disponibles les nouvelles applications Notepad et Media Player avec prise en charge du mode sombre.
Windows 11 recevra de nouvelles fonctionnalités et des changements visuels en dehors de son calendrier de mise à jour des fonctionnalités majeures en février 2022. Dans un article récent, Panos Panay, directeur des produits pour Windows et appareils, a annoncé que la société prévoyait de déployer plusieurs améliorations que les équipes de développement ont déjà été testés dans le canal de développement du programme Windows Insider.
Selon le annonce, lors de la mise à jour de février 2022, Windows 11 devrait recevoir un aperçu du sous-système Windows pour Android (WSA) et d'Amazon Appstore pour prendre en charge les applications Android. De plus, la mise à jour apportera les applications Media Player et Notepad repensées. De plus, Microsoft prévoit également d'apporter quelques améliorations à la barre des tâches.
Dans le cadre de la prise en charge des applications Android, les utilisateurs pourront télécharger le premier aperçu du WSA qui crée un environnement virtualisé pour les applications Android. Cependant, comme les services Google Play ne sont pas pris en charge, seules les applications de l'Amazon Appstore seront prises en charge.
La mise à jour du Bloc-notes apporte un nouveau design qui correspond au style de Windows 11 avec des coins arrondis, un matériau en mica et la prise en charge du mode sombre.
La nouvelle version de l'application Media Player introduira un nouveau design avec des coins arrondis, un matériau en mica et la prise en charge des modes système de couleurs sombres et claires. L'application est très basique avec prise en charge de la lecture audio et vidéo, et elle remplacera l'application Groove Music. Vous pouvez également créer des listes de lecture et prendre en charge les pochettes d'album et les informations sur l'artiste. De plus, l'application analysera et ajoutera automatiquement tous vos dossiers contenant de la musique et des vidéos stockés localement sur votre ordinateur.
De plus, la mise à jour apportera quelques modifications visuelles à la barre des tâches, notamment une nouvelle icône de microphone dans la barre d'état système pour désactiver et réactiver les appels, une horloge sur les moniteurs secondaires et une nouvelle option de partage pour partager des fenêtres lors d'appels vidéo. En outre, la mise à jour de février inclura une icône Widgets mise à jour avec des informations météorologiques sur le côté gauche de la barre des tâches lorsque le reste des icônes est centré. Cependant, la mise à jour ne répondra pas à certaines des plaintes des utilisateurs, notamment le glisser-déposer et la possibilité de redimensionner ou de modifier la position de la barre des tâches.
Si cette nouvelle mise à jour de fonctionnalité coïncide avec la version du Patch Tuesday de février, le déploiement inclura également une version mise à jour de l'application Paramètres avec la nouvelle page « Votre compte Microsoft » dans la catégorie Paramètres des comptes pour afficher les informations de votre compte Microsoft. De plus, la page offrira des détails sur votre abonnement Microsoft 365, l'historique des commandes, les détails de paiement et Microsoft Rewards.
En outre, la mise à jour ajoutera également une nouvelle fonctionnalité appelée « Aide avec » qui utilise Bing pour suggérer des rubriques d'aide dans l'application Paramètres et des améliorations du contrôle automatique de la luminosité dans des conditions de faible luminosité.
Bien que Windows 11 bénéficiera de nouvelles fonctionnalités et de changements visuels, il ne s'agira pas d'une nouvelle mise à jour de fonctionnalités comme celles que le système reçoit chaque année. Au lieu de cela, les nouvelles fonctionnalités feront partie d’une petite mise à jour qui ne nécessitera pas de réinstallation et s’appliquera sous forme de mise à jour cumulative. En outre, des applications telles que le Bloc-notes, Media Player et le sous-système Windows pour Android seront disponibles via le Microsoft Store.
Mise à jour du 26 janvier 2022 : Bien que la prise en charge des applications Android soit disponible dans la prochaine mise à jour des fonctionnalités prévue en février, Microsoft rend la plate-forme disponible aujourd'hui sur Release Preview Channel. Vous pouvez vous référer à ces instructions pour l'installer sur votre ordinateur.