- Microsoft publiera de nouvelles fonctionnalités en dehors des versions majeures de Windows 11.
- Windows 11 prend aujourd'hui en charge les applications Android et les nouvelles applications Notepad et Media Player.
Microsoft affirme qu'à l'avenir, Windows 11 recevra de nouvelles fonctionnalités dès qu'elles seront prêtes. La société a annoncé cette décision au Blog de l'expérience Windows dans l'article, où il a également révélé que la prise en charge des applications Android, les améliorations de la barre des tâches et les applications nouvellement repensées, y compris les applications Notepad et Media Player, sont désormais disponibles pour tous dans les territoires pris en charge.
Il s’agit d’une transition importante pour l’entreprise vers le mécanisme qu’elle utilise pour proposer de nouvelles fonctionnalités. Jusqu'à présent, les nouvelles fonctionnalités et les modifications importantes étaient regroupées et livrées chaque année sous forme de mises à jour de fonctionnalités. Cependant, dès qu'ils auront quitté les canaux bêta et de développement, l'équipe Windows les publiera dans des mises à jour régulières sans avoir besoin de les réinstaller ni d'attendre la prochaine version majeure.
Dans l'annonce officielle, Panos Panay, responsable de Windows et des appareils chez Microsoft, explique : « Au fil du temps, vous nous verrez publier plus fréquemment de nouvelles fonctionnalités dans Windows 11 pour les utilisateurs finaux, en plus de notre mise à jour annuelle. Nous tirerons parti de la variété de mécanismes de mise à jour que nous avons mis en place, y compris les mises à jour de maintenance et du Microsoft Store. Notre objectif est de fournir une innovation continue, vous offrant les meilleures expériences tout au long de l’année.
Même s’il s’agit d’une annonce importante, elle n’est pas surprenante. Microsoft s'efforce depuis longtemps de faire de Windows un système d'exploitation plus modulaire, et nous avons déjà vu diverses fonctionnalités arriver en dehors du calendrier des versions majeures. Certaines de ces fonctionnalités incluent le nouveau système d'emoji 2D, les modifications apportées à l'application Paramètres et les améliorations de la barre des tâches et du sous-système Windows pour Android pour exécuter des applications Android sur Windows 11.
En plus des suppressions de fonctionnalités de temps en temps, Microsoft continuera à publier de nouvelles versions de Windows 11 chaque année, comme celle prévue pour le second semestre 2022 (nom de code « Sun Valley 2 » ou version 22H2). Ces versions incluront également de nouvelles fonctionnalités et d'autres améliorations sous le capot qui nécessiteront la réinstallation du système.
La mise à jour de février 2022 sera téléchargée et installée automatiquement. Cependant, vous pouvez rechercher des mises à jour dans l'application Paramètres pour obtenir la barre des tâches et les améliorations. Si vous souhaitez obtenir les nouvelles applications Media Player et Notepad, ouvrez l'application Microsoft Store et recherchez les mises à jour dans le « Bibliothèque » section. Enfin, pour exécuter des applications Android sur Windows 11, vous devrez installer le sous-système Windows pour Android et l'Amazon Appstore depuis le Microsoft Store.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.