Bien que les appareils Windows 7 reçoivent des avertissements concernant la fin du support depuis de nombreux mois, à compter du 15 janvier 2020, Microsoft fera les notifications en plein écran pour vous assurer que vous êtes pleinement conscient que le système d'exploitation n'est plus pris en charge et que vous comprenez les risques de logiciels malveillants, d'attaques et de problèmes de compatibilité exécutant un système d'exploitation sans prise en charge.
La notification indiquera « votre PC Windows 7 n'est plus pris en charge » et elle restera à l'écran jusqu'à ce que vous décidiez de l'ignorer manuellement. L'avertissement comprendra trois options, dont la possibilité de vous le rappeler plus tard ou de ne plus le rappeler, et d'en savoir plus.
L'avertissement en plein écran apparaîtra pour les éditions Windows 7 Professionnel, Intégrale, Home Premium, Home Basic et Starter, mais les appareils connectés à un domaine ou configurés en tant que machines kiosque ne recevront pas le message.
L'aspect intéressant de cet avertissement est qu'il ne vise pas à vous inciter à passer à Windows 10. Au lieu de cela, le message devrait vous recommander d'acheter un nouvel appareil exécutant Windows 10. La raison en est que la plupart des appareils utilisant Windows 7 sont configurés. avec du matériel plus ancien, et aujourd'hui, il existe du matériel beaucoup plus sécurisé et performant.
Bien que passer à un nouvel ordinateur soit idéal, si vous utilisez toujours Windows 7 et que vous pensez que le matériel pourrait durer un peu plus longtemps, il est maintenant temps de passer à Windows 10 pour continuer à bénéficier du support.
La prise en charge de Windows 7 devrait prendre fin le 14 janvier 2020 et après cette date, Microsoft ne publiera plus de mise à jour de sécurité et de maintenance, rendant le système d'exploitation vulnérable et obsolète. Cependant, les entreprises disposant d'une licence en volume ou d'un abonnement Microsoft 365 peuvent s'inscrire et payer des frais annuels par ordinateur pour le plan Extended Security Update (ESU) afin de continuer à recevoir des mises à jour cumulatives.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.