Bien que Microsoft envisage de cesser de prendre en charge Windows 7 le 14 janvier 2020, cela ne signifie pas que l'entreprise cessera de proposer des mises à jour. Après la fin de vie du système d'exploitation, le géant du logiciel continuera à proposer des correctifs, mais uniquement aux entreprises prêtes à payer pour les mises à jour de sécurité étendues (ESU) avec un engagement de mise à niveau vers Windows 10 dans un délai de trois ans.
Cette information n'est pas nouvelle, puisque Microsoft a fait cette annonce en 2018. Cependant, le prix du service de mises à jour de sécurité étendues était inconnu, mais maintenant, un nouveau rapport de ZDNet (via Néowin) dévoile combien les entreprises devront payer pour que Windows 7 continue de fonctionner.
Selon le rapport, si votre organisation utilise Windows 7 Pro, cela coûtera 50 $ par appareil la première année, 100 $ la deuxième année et 200 $ la troisième année. Si votre organisation utilise Windows 7 Enterprise, le prix sera de moitié par appareil et par an.
Alors que Windows 10 est déjà le plus populaire que Windows 7, de nombreuses entreprises négligent encore de procéder à la mise à niveau, et Microsoft envisage de leur facturer plus d'argent semble être un moyen de pousser les organisations à abandonner le système d'exploitation moins sécurisé.
Bien sûr, cela ne concerne que les entreprises : une fois que Windows 7 atteint la fin de son cycle de vie, les utilisateurs réguliers ne verront plus les mises à jour sur leurs machines, et la seule façon de continuer à obtenir des mises à jour serait de passer à Windows 10. Période.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.