- À partir du 17 juin 2021, Windows 7 et Windows Server 2008 ne recevront plus de mises à jour de pilotes.
- Les entreprises disposant de licences à valeur ajoutée continueront de bénéficier d'une assistance via le programme Extended Security Update (ESU).
- L'entreprise procède ainsi car elle n'utilise plus l'autorité de certification racine de confiance SHA-1, qui a expiré le 9 mai.
Les appareils exécutant Windows 7 et Windows Server 2008 ne recevront plus de mises à jour de pilotes via Windows Update à partir du 17 juin 2021. Selon BipOrdinateur (via Fenêtre centrale), Microsoft a officiellement cessé de prendre en charge le téléchargement de pilotes via son service Windows Update.
Sur un Article de la communauté techniquela société affirme qu'elle le fait après l'expiration de l'autorité de certification racine de confiance SHA-1 le 9 mai 2021. Étant donné que la société n'utilise plus le certificat, « les partenaires utilisant le programme Microsoft Trusted Root pourraient publier des pilotes signés SHA-2 incompatibles. vers des versions non corrigées de Windows, ce qui pourrait entraîner une dégradation des fonctionnalités ou empêcher les ordinateurs de démarrer.
En conséquence, pour éviter les problèmes de compatibilité, Microsoft arrête la « publication des pilotes signés SHA-2 sur Windows Update qui ciblent les appareils Windows 7 SP1, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 le 17 juin 2021 ».
Alors que les consommateurs équipés d'appareils Windows 7 ne recevront plus de mises à jour de pilotes, la société souligne que les mises à jour continueront d'être disponibles pour les entreprises clientes ayant conclu des accords de licence en volume dans le cadre d'un programme de mise à jour de sécurité étendue (ESU) afin de garantir une fiabilité optimale des pilotes.
Windows 7 a atteint la fin du service le 14 janvier 2020. Si vous utilisez toujours cette version du système d'exploitation, il est recommandé de passer à la version la plus récente de Windows 10 pour continuer à bénéficier de l'assistance.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.