Le 14 janvier 2020, Microsoft a mis à disposition la mise à jour finale (KB4534310), qui a marqué la fin du support de Windows 7, mais seulement après quelques jours, le géant du logiciel a confirmé que le déploiement mensuel final présentait un bug qui entraînait des problèmes de configuration des fonds d'écran. sur le bureau.
Selon la société, après l'installation de la mise à jour KB4534310, le bureau peut afficher un écran noir lorsque le fond d'écran est configuré comme extensible.
À l'origine, Microsoft avait déclaré qu'un correctif était en préparation, mais il ne serait disponible que pour les organisations disposant d'un abonnement payant aux mises à jour de sécurité étendues (ESU) de Windows 7. Cependant, le problème étant dû à un problème dans la dernière mise à jour, la société a décidé de rendre la mise à jour disponible pour toute personne exécutant Windows 7.
L'entreprise a noté le changement dans section des problèmes connus pour les notes de mise à jour. « Nous travaillons sur une résolution et fournirons une mise à jour dans une prochaine version, qui sera publiée pour tous les clients exécutant Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1. »
Bien qu'il soit inhabituel pour Microsoft de proposer des mises à jour de maintenance après qu'un produit n'est plus pris en charge, la nature du problème oblige l'entreprise à étendre brièvement un peu plus longtemps le support de Windows 7.
Microsoft a déclaré que le correctif serait disponible pour les clients payants courant février, mais il n'est pas clair si tout le monde le recevra le même jour.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.