On sait que la réalité virtuelle et augmentée est la prochaine grande nouveauté en informatique, comme nous le voyons déjà de nombreuses entreprises, telles que Microsoft avec HoloLens, Facebook avec Oculus Rift, Alphabet avec Google VR et Samsung avec son Gear VR (juste pour n'en nommer que quelques-uns) sont déjà présents sur ce marché.
Jusqu’à présent, la puissance de calcul et le coût étaient quelques-unes des raisons pour lesquelles ces technologies ne sont toujours pas disponibles partout. Cependant, Microsoft et Intel unissent leurs forces pour généraliser la réalité mixte.
Le 16 août, lors du Forum des développeurs Intel à San Francisco, Terry Myerson de Microsoft a annoncé une nouvelle collaboration avec le géant du silicium pour préparer tous les PC Windows 10 aux applications de réalité mixte.
Microsoft travaille actuellement à la publication d'une nouvelle mise à jour pour Windows 10 en 2017 qui inclura le shell holographique de la société, qui sont les mêmes composants logiciels que ceux trouvés dans le casque HoloLens.
La nouvelle mise à jour permettra également aux PC grand public de fonctionner avec des visiocasques (HMD) et des applications Windows Holographic, ce qui permettra aux utilisateurs d'interagir avec les applications 3D ainsi qu'avec les applications 2D du Windows Store.
Source Microsoft
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.