Microsoft semble construire un tout nouveau système d'exploitation pour aller à l'encontre du Chrome OS, de plus en plus populaire. Selon un nouveau rapport de Pétrile géant du logiciel travaille sur une nouvelle version de son système d'exploitation baptisée « Windows Lite », mais le produit final pourrait même ne pas porter le nom « Windows ».
Bien que cela puisse en réalité être différent, l’idée d’avoir une version allégée du système d’exploitation de bureau pour concurrencer le Chromebook n’est pas nouvelle. Microsoft a déjà essayé à plusieurs reprises avec Windows RT, ce qui a fini par être très déroutant pour les consommateurs, puis l'entreprise a également essayé avec Windows 10 S, une version restreinte du système d'exploitation, que presque tout le monde a basculé presque immédiatement vers la version complète. .
Le rapport révèle également que Windows Lite ne pourra exécuter que des applications Web progressives (PWA) et des applications de plate-forme Windows universelle (UWP), limitant les utilisateurs aux seules applications du Microsoft Store et supprimant tout le reste.
De plus, il semble que ce ne sera pas une version qui pourra être achetée ou exécutée dans une entreprise ou dans des environnements de petits bureaux, car le rapport suggère que seuls les fabricants pourront installer Windows Lite sur les appareils.
Le plan avec Windows Lite est de rendre le système d'exploitation léger et connecté avec la possibilité de fonctionner sur n'importe quel processeur.
L'information la plus intéressante avec Windows Lite est que le produit final n'utilisera peut-être même pas le mot « Windows » et qu'il utilisera une interface utilisateur différente pour éviter toute confusion avec Windows 10.
Si le plan avance, nous pourrions voir « Windows Lite » sur un nouveau format d'appareil actuellement connu sous le nom de Project Centaurus, qui, selon les rumeurs, serait l'appareil pliable qui pourrait voir le jour en 2019.
Pour le moment, il n'y a pas beaucoup de détails autres que des rumeurs et plusieurs références à « Lite » dans les dernières versions préliminaires de Windows Insider et les SDK pour le développement de Windows 10 19H1. Cependant, Build 2019 n'est que dans quelques mois et nous ne pouvons que nous attendre à en savoir plus sur ce projet lors de l'événement.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.