Microsoft prévoit de rendre les appareils Windows 10 encore plus sûrs lors de l'exécution d'applications inconnues. Bien que les développeurs et les administrateurs système utilisent des machines virtuelles ou des périphériques secondaires pour tester les applications avant de les déployer dans un environnement de production, le géant du logiciel construit une nouvelle fonctionnalité qui permet aux applications de s'exécuter dans un environnement isolé et sécurisé avec une nouvelle fonctionnalité appelée « Windows Sandbox ».
La fonctionnalité fonctionne comme une machine virtuelle, mais il s'agit simplement d'une installation légère de 100 Mo de Windows 10, suffisante pour installer et exécuter des programmes classiques non fiables isolés de l'installation principale.
Une fois que vous avez fini d'utiliser l'application, le bac à sable est supprimé. Bien que vous n'ayez pas besoin de créer une machine virtuelle, elle utilise la technologie de virtualisation matérielle et l'hyperviseur de Microsoft pour exécuter un noyau distinct qui isole Windows Sandbox de l'hôte, ce qui signifie que vous ne pourrez utiliser cette fonctionnalité que sur les appareils prenant en charge pour la virtualisation.
Windows Sandbox devrait arriver courant 2019 et sera disponible pour Windows 10 Professionnel et Windows 10 Entreprise. Les testeurs pourront essayer cette fonctionnalité à partir de la build 18305, partie du développement 19H1.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.