Microsoft ne construit pas seulement une version de bureau de Windows 10 fonctionnant sur des processeurs ARM, mais Qualcomm a annoncé que le partenariat avec Microsoft continuerait à apporter la prise en charge ARM à Windows Server.
Selon le communiqué de presse, le fabricant de puces propose « des services cloud de nouvelle génération sur sa plate-forme Qualcomm Centriq 2400 de 10 nanomètres » dans le cadre d'une collaboration qui, espère la société, s'étendra sur plusieurs générations futures de matériel, de logiciels et de systèmes.
Alors que Qualcomm travaille avec Microsoft depuis plusieurs années pour proposer une version optimisée de Windows Server, aucune des deux sociétés n'a révélé son intention de vendre cette nouvelle variante du système d'exploitation aux clients.
Le Centriq 2400 est une puce personnalisée ARMv8 dotée de 48 cœurs qui, combinée à la carte mère ouverte Centriq 2400, offre « les interfaces les plus avancées pour la mémoire, le réseau et les périphériques permettant à la communauté OCP d'accéder et de concevoir des serveurs basés sur ARM pour le calcul cloud le plus courant ». charges de travail.
Cette carte mère est basée sur la conception du Project Olympus de Microsoft et, même si la version serveur de Windows peut effectivement fonctionner sur des processeurs ARM, elle est destinée aux serveurs cloud exécutant Azure.
Source Qualcommvia Néowin et ZDNet
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.