- Windows Terminal 1.16 est désormais disponible en avant-première.
- Cette nouvelle version introduit de nouveaux thèmes et jeux de couleurs personnalisés.
- La mise à jour apporte également diverses améliorations et correctifs.
L'application Windows Terminal reçoit une nouvelle mise à jour qui porte le numéro de version à « 1.16 » et apporte de nouvelles fonctionnalités, correctifs et améliorations.
Dans la version 1.16, le Le terminal Windows présente de nouvelles capacités de thème pour personnaliser l'expérience, et la page « Schémas de couleurs » a été conçue pour la rendre plus facile à utiliser. De plus, cette version apporte un nouveau moteur de rendu de texte. Vous pouvez maintenant définir les onglets où les onglets s'ouvriront.
Thèmes
Sur Windows Terminal 1.16, vous pouvez désormais créer des thèmes personnalisés à l'aide du themes
propriété globale, qui apparaîtra dans le menu déroulant « Thème » de la page « Apparence ».
Cependant, vous aurez besoin de quelques compétences JSON pour créer un thème. Voici un exemple de codage qui crée un thème :
"themes": [ { "name": "Grace Kelly", "tab": { "background": "#00515EFF", "showCloseButton": "always", "unfocusedBackground": null }, "tabRow": { "background": "#061612FF", "unfocusedBackground": "#061612FF" }, "window": { "applicationTheme": "dark" } } ]
De plus, vous pouvez modifier les paramètres appliqués à l'onglet avec le tab
objet à l'intérieur d'un themes
objet. L'objet onglet prend en charge background
, unfocusedBackground
et showCloseButton
propriétés. background
définira la couleur de l'arrière-plan de l'onglet lorsque l'onglet est actif et affichera toujours les couleurs avec une opacité totale. unfocusedBackground
définit la couleur lorsque l'onglet est inactif et showCloseButton
bascule l'apparence du bouton de fermeture sur l'onglet.
Le tabRow
supports d'objets background
et unfocusedBackground
propriétés. background
définira la couleur de l'arrière-plan de la ligne d'onglets lorsque la fenêtre est focalisée. unfocusedBackground
définira la couleur de l'arrière-plan de la ligne d'onglets lorsqu'il n'est pas focalisé.
Enfin, il est possible de modifier les paramètres appliqués à la fenêtre avec le window
objet à l'intérieur d'un themes
objet. Le window
supports d'objets applicationTheme
. applicationTheme
appliquera les couleurs du thème d'application sélectionné à la fenêtre du terminal, sauf si d'autres couleurs sont spécifiées.
Moteur de rendu de texte
À partir de cette version, le terminal Windows fait du moteur de rendu de texte introduit dans la version 1.3 le nouveau moteur par défaut. Le nouveau moteur améliore les performances et prend en charge des pixel shaders supplémentaires (y compris l'effet rétro), du texte en gras et des lignes de soulignement. Sur les sessions sans carte graphique, le moteur de rendu de texte reviendra à un autre mode qui ne nécessite pas de support matériel.
Apparence des onglets
Vous pouvez désormais définir l'endroit où les nouveaux onglets s'ouvrent avec le nouveau newTabPosition
paramètre général. Cependant, ce paramètre apparaît également sur la page de paramètres « Apparence ».
Couleurs par défaut
L'équipe a également modifié les couleurs par défaut pour une apparence plus cohérente. De plus, cette version définit le thème sombre par défaut, plutôt que de suivre le thème système.
Les schémas de couleurs repensés
La page « Schémas de couleurs » a été mise à jour pour améliorer son style et le flux des utilisateurs. De plus, il existe un nouveau bouton « Définir par défaut », qui appliquera un jeu de couleurs comme jeu de couleurs par défaut sur tous les profils.
Autres changements
Le nouveau expandSelectionToWord
L'action étend le début et la fin d'une sélection de texte pour englober les mots sur lesquels porte la sélection. { "command": "expandSelectionToWord" },
Windows Terminal 1.16 est désormais disponible en avant-première avec les nouvelles fonctionnalités mentionnées ci-dessus et plusieurs corrections de bugs, et vous pouvez le télécharger depuis le Boutique Microsoft ou GitHub. Si vous utilisez le canal stable de l'application, vous pouvez désormais mettre à jour vers la version 1.15, qui inclut toutes ces améliorations.