Windows Terminal, la nouvelle expérience d'application permettant d'exécuter l'invite de commande, PowerShell et Linux sur Windows 10, bénéficie de nouvelles fonctionnalités et améliorations avec la version 0.10.
À partir de la version 0.10, selon Microsoft, le terminal Windows prend désormais en charge la saisie de la souris dans les applications du sous-système Windows pour Linux (WSL) ainsi que dans les applications Windows qui utilisent la saisie du terminal virtuel (VT). En d’autres termes, des applications comme Midnight Commander reconnaîtront lorsque vous cliquez sur des éléments dans la fenêtre. Dans le cas où l'application est en mode souris, vous pouvez maintenir enfoncé shift
pour faire une sélection au lieu d'envoyer l'entrée VT.
De plus, dans le cadre de la mise à jour des paramètres, il est désormais possible d'ouvrir un nouveau volet avec un profil en double du volet sélectionné. Vous pouvez le faire en ajoutant "splitMode": "duplicate"
au "splitPane"
liste de commandes dans vos raccourcis clavier.
La liaison clé dupliquera le profil, mais vous pouvez ajouter d'autres options telles que "commandline"
, "index"
, "startingDirectory"
et "tabTitle"
.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.