L'application Windows Terminal pour exécuter l'invite de commande, PowerShell et Linux sur Windows 10 bénéficie de nouvelles fonctionnalités et améliorations avec la version 0.11.
À partir de la version 0.11, selon Microsoft, le terminal est désormais pris en charge dans les langues d'interface utilisateur autres que l'anglais et est livré avec de nombreuses modifications de paramètres. La société recommande également de déplacer vos paramètres actuels hors du dossier et de laisser l'application en générer un nouveau lors de l'installation, puis de recopier vos paramètres.
Modifications des paramètres du terminal Windows
Dans le cadre des modifications des paramètres, dans la dernière version avant la livraison de la version 1.0, le terminal Windows renomme « profile.json » en « settings.json » lors de l'installation. Code Cascadie est désormais la police par défaut pour tous les profils et l'application propose désormais des palettes de couleurs Tango Dark et Tango Light.
Le Copie et Pâte les commandes sont liées à Ctrl+C et Ctrl + V, respectivement, dans le nouveau fichier « settings.json ». (Vous pouvez toujours utiliser Ctrl + Maj + C et Ctrl + Maj + V.)
À partir de cette version, le terminal Windows modifie le comportement de copie par défaut pour copier le texte brut par défaut. Un nouveau paramètre global a été ajouté appelé copyFormatting
qui est désormais défini sur false, mais vous pouvez le modifier sur true pour toujours copier le formatage HTML et RTF.
Parallèlement aux nouvelles modifications, la version 0.11 supprime également un certain nombre de paramètres tels que Globals namaspace après avoir été obsolètes dans les versions précédentes.
Certains autres paramètres ont également été renommés ou remplacés. Par exemple, le paramètre global requestedTheme
a été renommé en theme
. Et le copyTextWithoutNewlines
commande et argument trimWhitespace
pour copie ont été supprimés au profit du singleLine
argument.
Microsoft répertorie l'ensemble complet des améliorations et des correctifs pour Windows Terminal version 0.11 à l'adresse Blog sur la ligne de commande Windows.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.